Bioaddict



le saviez-vous ?
Le niveau des mers devrait augmenter de 88cm d’ici 2100.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Changements climatiques : l'élévation du niveau de la mer s'accélère dangereusement
Le dernier rapport des scientifiques du GIEC montre que le niveau de la mer a augmenté rapidement au cours du dernier siècle, à un rythme jusqu'à 5 fois supérieur à celui des derniers millénaires. Entre 0,2 et 4,6 % de la population mondiale pourrait bientôt subir une inondation marine chaque année.
La ville de Bordeaux invite ses habitants à végétaliser les rues
Pour favoriser le retour de la nature et de la biodiversité en ville et embellir les rues, la Mairie de Bordeaux a mis en place une opération d'accompagnement des Bordelais qui souhaitent installer des fleurs et des plantes au pied de leur habitation.
Commerce équitable : transformez vos achats quotidiens en actes solidaires !
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Le plus grand supermarché bio de Normandie vient d'ouvrir
L'enseigne naturéO vient d'ouvrir au Havre le plus grand supermarché bio de Normandie, d'une superficie de 650 m2.
Paris lance une grande campagne contre les jets de mégots sur la voie publique
La Mairie de Paris lance un grand plan d'actions contre les jets de mégots sur l'espace public qui constituent un problème majeur de propreté et de pollution.
good news

Agriculture : l'Ile Maurice sera de plus en plus bio !
Le ministre mauricien de l'Agro-industrie et de la sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun, a annoncé début mai un plan d'action pour développer l'agriculture biologique avec un objectif de production de 50% de fruits et légumes bio d'ici 2020. "Nous voulons que les agriculteurs se tournent progressivement vers le bio, favorable pour l'environnement, l'économie et la biodiversité " a-t-il déclaré.
Forte hausse des ventes de voitures électriques en avril 2015
Suite à la mise en place par la Ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, au 1er avril dernier, d'un nouveau bonus écologique atteignant 10 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique, les ventes ont atteint un record au mois d'avril 2015 : les immatriculations ont plus que doublé par rapport au mois d'avril 2014, avec 1 726 nouvelles immatriculations.
Guyane : Eco-systèmes amplifie la collecte des appareils électriques usagés
Pour faciliter le geste d'apport des appareils électriques et électroniques usagés qui peuvent être recyclés et éviter les dépôts sauvages dans la nature dangereux pour l'environnement, Eco-systèmes va déployer de nouveaux points de collecte en Guyane.
bad news

Refus des pesticides : un autre vigneron bio poursuivi par la justice
Après l'affaire Emmanuel Giboulot, un nouveau vigneron bio est convoqué devant la justice pour avoir refusé de traiter sa vigne avec des insecticides.
Nucléaire: une pétition est lancée pour demander l'arrêt de l'EPR de Flamanville
L'Association " Agir pour l'Environnement " vient de lancer une pétition dont le but est de demander l'abandon de la construction de la centrale nucléaire EPR de Flamanville considérée comme "dangereuse, inutile et coûteuse".
Paris veut devenir une capitale mondiale du vélo !
Choix de vie et choix de ville, Paris s'est fixé des objectifs ambitieux pour être une ville cyclable. L'exécutif municipal compte tripler les déplacements à vélo d'ici 2020, dont la part passera de 5% à 15% du total des trajets effectués.
83% des Français refusent de sacrifier la nature au profit du développement économique
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Fête de la Nature, 83% des Français privilégient la protection de l'environnement au développement économique.