Bioaddict



le saviez-vous ?
Le niveau des mers devrait augmenter de 88cm d’ici 2100.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Les forestiers lancent l'alerte : "Les forêts françaises sont en...
Intoxications au métam-sodium : près de 70 victimes ont déposé plainte
bad news

La fonte des glaciers de l'Antarctique s'accélère brutalement
Depuis cinq ans, les glaciers de l'Antarctique fondent presque trois fois plus vite qu'auparavant, selon une étude réalisée par 84 scientifiques qui tirent à nouveau la sonnette d'alarme sur les impacts du réchauffement climatique.
Etats-Unis : Johnson aura son procès contre Monsanto avant de mourir
Dewayne Johnson, 46 ans, est le premier américain à avoir attaqué Monsanto en justice car il estime que l'herbicide Roundup est responsable du cancer dont il est atteint. Son espérance de vie étant courte, le tribunal a accepté une procédure accélérée. Plus de 2000 utilisateurs de Roundup lui ont emboîté le pas aux Etat-Unis en attaquant le géant de l'agrochimie pour les mêmes raisons.
bad news

Le Canada aurait perdu la moitié de ses abeilles
Le Canada vit une catastrophe sans précédent avec la disparition de centaines de millions d'abeilles. Du Nord au Sud, les apiculteurs sont touchés par le phénomène et demandent de l'aide au gouvernement.
Vers la production de carburants " solaires " grâce au CO2 recyclé
Une équipe de chercheurs français, japonais et chinois, a réussi à transformer, grâce notamment à la lumière solaire, l'un des principaux gaz à effet de serre responsable du changement climatique, le dioxyde de carbone (CO2), en monoxyde de carbone (CO). Cela va permettre de fabriquer deux carburants " solaires " renouvelables, le méthanol et le méthane. Et de lutter aussi contre le réchauffement climatique.
Pesticides : trois nouvelles études confirment la dangerosité du glyphosate... aux doses autorisées
Trois nouvelles études indépendantes confirment la dangerosité, aux doses autorisées, de l'herbicide glyphosate, matière active du RoundUp de Monsanto.
Dieselgate : Mercedes accusée à son tour de tricher sur la pollution émise par ses moteurs diesel
Après Volkswagen et Audi, la marque Mercedes vient d'être accusée de truquer certains de ses moteurs diesel en installant des logiciels destinés à diminuer faussement l'émission d'oxydes d'azote et des particules fines très toxiques pour la santé.
Pollution de l'air : 9 personnes sur 10 sont touchées dans le monde
Les niveaux de pollution de l'air restent dangereusement élevés dans de nombreuses parties du monde. De nouvelles données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publiées le 2 mai 2018 montrent que 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants et que 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ambiant (extérieur) et à cause de la pollution de l'air à l'intérieur des habitations.
Commerce équitable : le pouvoir de changer le monde est dans le caddie du consommateur
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Santé environnementale : les cobayes se rebiffent
" La Marche des cobayes " va relier Fos-sur-mer (13) à Paris en deux mois pour demander " vérité et justice pour la santé environnementale ".
"On a 20 ans pour changer le monde" : un documentaire à l'énergie communicative
Le constat est là : 60% des sols sont morts, le système actuel est à bout de souffle alors que l'agroécologie peut nourrir la planète. "On a 20 ans pour changer le monde", le film documentaire d'Hélène Médigue, met en lumière des hommes et des femmes qui relèvent le défi et montrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Une énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, et montre qu'un autre monde est possible.
bad news

Nouvelle alerte sur les disparitions d'abeilles
Dans de nombreuses régions de France, les mortalités d'abeilles sont massives à la sortie de l'hiver, alerte l'Union nationale de l'apiculture française. Si les causes n'en sont pas encore connues, les apiculteurs évoquent une contamination chimique quasi-omniprésente de l'environnement.
bad news

Santé : Alerte sur des pesticides qui bloquent la respiration cellulaire
Une équipe de chercheurs réputés vient de découvrir que les pesticides désignés sous le sigle SDHI bloquent la respiration cellulaire des champignons... mais également des humains, induisant des maladies dont le cancer. Devant leur dangerosité, ils demandent une suspension de leur utilisation en attendant des études complémentaires indépendantes. Les SDHi sont présents dans l'air, l'eau et les aliments.