Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

Les forestiers lancent l'alerte : "Les forêts françaises sont en...
Intoxications au métam-sodium : près de 70 victimes ont déposé plainte
Les gaz à effet de serre ont atteint en 2013 des concentrations records
"La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau pic en 2013, en raison de la hausse accélérée des concentrations de dioxyde de carbone", d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM) qui s'inquiètent des graves répercussions sur l'atmosphère et les océans et qui appelle à une action internationale urgente.
bad news

France : une usine autorisée à rejeter ses produits chimiques toxiques en mer
Le parc national des Calanques a autorisé ce lundi 8 septembre l'usine Altéo située non loin de Marseille à continuer à rejeter en mer ses eaux industrielles toxiques, chargées d'aluminium, de fer et d'arsenic.
Santé : 250 000 décès de plus par an à partir de 2030 à cause du changement climatique
Le changement climatique pourrait être à l'origine de 250 000 décès de plus chaque année à partir de 2030, a averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : 38 000 provoqués chez les personnes âgées par les vagues de chaleur, 48 000 dus à la diarrhée, 60 000 à la malaria et 95 000 à la malnutrition chez les enfants.
Les agriculteurs bio français sont en danger
"L'agriculture bio est en danger !" alertent les agriculteurs bio français qui s'inquiètent du maintien des aides de l'Etat dans le cadre de la mise en oeuvre en France de la nouvelle PAC (Politique Agricole Commune) à partir de 2015.
Comment éviter les produits toxiques dans le cartable de ses enfants
Solvants, chlore, vernis, métaux lourds, conservateurs... les fournitures scolaires, que les enfants manipulent et mettent à leur bouche toute la journée, peuvent contenir des produits nocifs pour la santé. Voici donc quelques conseils pour éviter ces produits indésirables dans les trousses et cartables de vos enfants.
Les éoliennes flottantes à l'étude sur la Côte d'Azur
Deux prototypes d'éoliennes flottantes seront testés dès 2015 au large de Port-Saint-Louis-du-Rhône dans le cadre du projet "Mistral". En 2030, si tout se passe comme prévu, la Méditerranée arborera une centaine de ces éoliennes flottantes.
L'humanité a déjà épuisé les ressources annuelles de la planète pour 2014
Le 19 août, la population mondiale a consommé l'intégralité des ressources à sa disposition pour toute l'année 2014. Pour le reste de l'année, notre consommation résultera en un déficit écologique croissant qui puisera dans les stocks de ressources naturelles et augmentera l'accumulation du CO2 dans l'atmosphère.
Le solaire et l'éolien passent devant les énergies thermiques
RTE, le gestionnaire du réseau de transport de l'électricité en France, a livré son rapport sur la production d'électricité au premier semestre 2014. Il fait état d'une forte chute de la production des énergies thermiques polluantes, au profit des énergies vertes.
Insolite et écologique : un vélo machine à laver pour faire sa lessive
Le designer Li Huan a lancé un projet alliant sport et économie d'énergie nommé Bike Washing Machine pour laver son linge sale. La machine à laver écologique du futur ?
Leonardo DiCaprio : "la protection de l'environnement est le sujet le plus important de notre époque"
L'acteur américain et fervent écologiste Leonardo DiCaprio a levé fin juillet plus de 25 millions de dollars pour sa fondation consacrée à la protection de l'environnement, lors d'une soirée caritative sur la presqu'île de Saint-Tropez. " Je suis ici en tant que citoyen préoccupé par cette planète, qui croit d'ailleurs qu'il s'agit du sujet le plus important de notre époque " a-t-il déclaré.
bad news

Trafic d'ivoire : le massacre des éléphants continue
Depuis vendredi dernier, plus de 300 kilos d'ivoire ont été saisis au cours de deux contrôles douaniers au Kenya et en Thaïlande. Chiffré à 19 milliards de dollars par an d'après certaines estimations, il faut savoir que le commerce illicite d'animaux sauvages est l'une des activités criminelles des plus rentables derrière le trafic de drogue, la traite d'êtres humains, et la contrefaçon.
De l'énergie verte pour les data centers
Microsoft a signé un partenariat avec une filiale d'EDF aux Etats-Unis pour l'approvisionnement de ses centres de données en énergie éolienne.