Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Ondes et santé : les fabricants de smartphones devant les tribunaux...
Risque de leucémie chez l'enfant : les deux zones à fuir
Une étude scientifique française vient de révéler que le risque pour les enfants de développer une leucémie est accru autour des centrales nucléaires et des lignes à haute tension. Ces deux zones sont donc à fuir pour protéger leur santé.
Nicolas Hulot : "Ne sacrifions pas l'avenir de nos enfants à l'aune de nos futilités !"
Nicolas Hulot a publié un commentaire "dans un accès de colère" sur sa page Facebook le 14 novembre dernier. Il pose un regard critique sur la presse qui "inverse l'ordre des priorités entre l'utile et le futile et détourne de l'essentiel au profit du superficiel". Il cite notamment le fait divers Nabilla.
bad news

Santé : la pollution à Paris comparée au tabagisme passif
Les scientifiques ont mesuré les nanoparticules dans l'air de Paris ces 18 derniers mois. Il en ressort que les derniers pics de pollution survenus dans la capitale peuvent être comparés, en terme de nocivité pour la santé, à du tabagisme passif.
good news

Grenoble va remplacer les panneaux publicitaires par des arbres
La municipalité écologiste de Grenoble a décidé de supprimer 326 panneaux publicitaires de la ville et de les remplacer en partie par des arbres.
Lancement de la 6ème Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
La sixième édition annuelle de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a lieu du 22 au 30 novembre 2014. Mettant l'accent sur le gaspillage alimentaire, cette initiative présente 9000 actions mises en oeuvre par des autorités publiques, des entités privées et des citoyens en quête de modes de vie plus intelligents et respectueux de l'environnement.
Ecologie : hommage à deux pères disparus
Deux personnalités majeures françaises de l'Ecologie viennent de nous quitter.
Affaire Texaco-Chevron en Equateur : un crime environnemental toujours impuni
La firme pétrolière Texaco-Chevron a été condamnée à payer une amende de plusieurs milliards de dollars pour les dommages environnementaux considérables qu'elle a engendré en Equateur pendant près de 30 ans. Mais le petit pays d'Amérique latine pourra-t-il faire respecter ce verdict face au géant pétrolier ? Voici le récit du combat incroyable d'indigènes et de paysans qui se battent pour la justice avec le témoignage de leur avocat Maître Pablo Fajardo Mendoza.
Monoprix récompensé pour son engagement en faveur du bien-être animal
A l'occasion du Forum Européen sur le Bien-être Animal organisé par l'ONG CIWF, qui s'est tenu ce 6 novembre à Paris, Monoprix s'est vu remettre un Trophée pour son engagement en faveur du bien-être des vaches laitières qui produisent le lait UHT de sa marque distributeur.
La Commission Européenne doit intervenir pour stopper l'empoisonnement des oiseaux
Les associations de protection des oiseaux LPO et BirdLife en appellent à la Commission Européenne pour trouver un accord international afin de stopper l'empoisonnement des oiseaux. La priorité : interdire le Diclofenac, un médicament vétérinaire, et les munitions en plomb hautement toxiques des chasseurs.
Quels sont les départements les plus écologiques de France ?
Les 96 départements français viennent d'être écologiquement évalués pour la 8ème année consécutive par le journal "La Vie", en partenariat avec France Bleu et France 3, selon 8 critères environnementaux. Voici le Palmarès 2014 de l'écologie en France.
Ecologie : "Libres !", le nouveau film de Jean-Paul et Béatrice Jaud
"Libres !", c'est le nom du nouveau film du réalisateur et de la productrice engagés Jean-Paul et Béatrice Jaud qui oeuvrent depuis des années pour le développement d'une société plus juste et plus respecteuse de l'environnement. Une campagne de crowdfounding a été lancée pour que le film puisse être diffusé dans les salles de cinéma en 2015.
Climat : l'ultime cri d'alarme des experts
"Nous avons peu de temps avant que la possibilité de rester sous les 2°C ne disparaisse" avertissent les experts du GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat) dans un rapport de synthèse publié ce dimanche 2 novembre à Copenhague. Pour cela, les émissions mondiales de gaz à effet de serre devront être réduites de 40 à 70% d'ici 2050, et disparaître à l'horizon 2100, auquel cas le changement climatique aura des" impacts graves, étendus et irréversibles".