Bioaddict



le saviez-vous ?
Le niveau des mers devrait augmenter de 88cm d’ici 2100.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Crise du coronavirus : pour Nicolas Hulot, "la nature nous envoie...
Coronavirus : LVMH va fabriquer gratuitement des gels...
Coronavirus Covid-19 : Comment se protéger et éviter que la maladie...
L'économie circulaire : la nouvelle économie vertueuse de demain
Les 28 et 29 juin se tient à Paris le Forum "Vive l'Economie Circulaire", le premier rassemblement grand public autour de ce nouveau modèle de développement économique, écologique et social, respectueux de la planète et des Hommes. Un évènement à ne pas rater pour découvrir à quoi ressemblera le monde de demain.
Des ateliers pour développer l'agriculture en ville
Il est temps de reconnecter les citadins à la Nature ! Natureparif, agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, organise les Ateliers d'été de l'agriculture urbaine et de la biodiversité à Paris, en parallèle au Festival de l'agriculture urbaine qui se déroule du 28 juin au 4 juillet.
bad news

Les scientifiques alertent sur le déclin massif de toutes les espèces d'insectes
Un groupe de scientifiques notent un déclin accéléré de toutes les espèces d'insectes depuis les années 1990. Les pesticides sont montrés du doigt. Les conséquences sont considérables pour l'ensemble des écosystèmes et finalement pour l'avenir de l'Humanité.
Immobilier : bientôt des appartements au coeur de l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis
Voici un bon plan sur vous cherchez un logement : la commercialisation des logements de "LIL'Seine" à l'Île-Saint-Denis (93) a commencé le 14 juin. Cet éco-quartier sans voitures, entouré d'espaces verts et situé en bord de seine, est situé à moins de 10 minutes de Paris.
Un nouveau parc naturel marin dans le Bassin d'Arcachon
Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, et Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ont annoncé ce dimanche 8 juin, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, la création du parc naturel marin du Bassin d'Arcachon.
bad news

Réchauffement climatique : un nouveau seuil d'alerte a été franchi
En avril 2014, pour la première fois, les concentrations mensuelles de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère ont dépassé 400 parties par million (ppm) dans tout l'hémisphère Nord, a annoncé l'Organisation météorologique mondiale (OMM).
Cinéma : Mélanie Laurent et Cyril Dion lancent un film pour un monde meilleur
L'actrice-réalisatrice Mélanie Laurent et le co-fondateur de l'association Colibris lancent un appel aux dons sur le site de financement participatif kisskissbankbank.com pour la réalisation d'un film intitulé "Demain" pour un monde plus bio, plus écologique, plus éthique et plus socialement responsable. Un formidable élan pour un monde meilleur !
Le biogaz, cette énergie verte produite à partir de déchets organiques
Savez-vous qu'il est possible de produire de l'énergie grâce aux déchets organiques comme le fumier ? Cela s'appelle la méthanisation. Ce processus produit un gaz appelé " biogaz " qui permet de produire de l'électricité, du chauffage et même de faire rouler des voitures ! Voici une fiche pratique pour mieux comprendre.
Devenez observateurs pour protéger le littoral méditerranéen
Le programme BioLit (pour Biodiversité du Littoral) se déploie cette année sur le pourtour méditerranéen. De Menton à Perpignan, il invite tous les promeneurs du bord de mer à observer la faune et la flore et à recueillir des données pour un meilleur suivi de la qualité des milieux littoraux et de leur évolution à moyen et long termes.
Produits bio et équitables : enquête sur des pratiques scandaleuses
"Produire bio, un business comme les autres ?", telle est le nom de l'enquête menée par Christian Jentzsch et qui sera diffusée le 3 juin prochain sur Arte. Ce documentaire évoque les pratiques frauduleuses et scandaleuses d'un business en plein essor.
Léa Nature et Ekibio créent le premier groupe français indépendant de produits bio
Les deux Groupes leaders français du bio Léa Nature et Ekibio viennent de resserrer fortement leurs liens pour constituer le premier groupe indépendant de produits biologiques non industriels.
good news

Le Marché de Rungis aura son Pavillon Bio en 2015 !
Début juin, la Sémmaris va commencer à Rungis les travaux de construction d'un bâtiment entièrement consacré aux produits biologiques.