Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

Environnement : 10 documentaires à voir absolument
Les crises sont là : économique, écologique, perte des valeurs... Notre système atteint ses limites et nécessite aujourd'hui des solutions pour parvenir à le développer de manière plus durable, plus écologique, plus éthique, plus socialement responsable, et à la mesure des besoins d'une population mondiale en forte croissance. Découvrez et visionnez gratuitement 10 documentaires exceptionnels, véritables témoignages d'une société en pleine mutation.
Comment réagissent les jeunes face à la dégradation de l'environnement ?
31% des jeunes en France ont une idée précise de ce que signifie le "Développement Durable". Et seulement 17% d'entre eux se disent être confiants sur l'état de la planète dans les 10 ans à venir. Découvrez ce que révèle l'étude inédite ADEME-Ipsos sur les valeurs et attitudes des moins de trente ans face aux nouveaux enjeux engendrés par les transformations en cours sur la planète.
Brésil : des moustiques OGM pour lutter contre la dengue
Le Brésil a autorisé la dissémination commerciale dans l'environnement de millions de moustiques OGM. Ces moustiques transgéniques stériles sont censés permettre de lutter contre la dengue, une maladie qui fait encore de nombreuses victimes dans les pays tropicaux. Mais c'est aussi et surtout le premier animal transgénique qui est autorisé en vue d'être disséminé à grande échelle dans l'environnement.
Naturalia a ouvert à le premier magasin labellisé "Construction Biologique" en France
Au-delà de la démarche HQE et de la construction écologique, l'enseigne de magasins bio Naturalia a ouvert à Saint Cloud (92) le premier magasin pilote labellisé "C'Bio Construction Biologique". Une première en France pour un commerce !
Santé : Comment se protéger du moustique chikungunya ?
Le Ministère de la Santé précise les mesures individuelles de prévention et de protection contre les piqûres du moustique chikungunya toujours présent dans les Caraïbes.
Santé : Faut-il craindre l'importation en Europe du virus Ebola ?
Le risque d'importation d'Afrique du virus Ebola par les voyageurs dans les pays de l'Union Européenne est très faible mais il ne peut être totalement exclu selon l'European Centre for Disease Control (ECDC).
Le viticulteur bio anti-pesticides Emmanuel Giboulot reconnu "coupable"
Le viticulteur bio Emmanuel Giboulot qui avait refusé de traiter ses vignes avec des pesticides a été reconnu coupable ce lundi 7 avril par le tribunal correctionnel de Dijon et écope d'une amende de 500 euros. Une peine qu'il qualifie de "symbolique mais pas juste".
Viticulture biologique : Comment lutter contre la flavescence dorée ?
L'association professionnelle Sudvinbio vient de publier les recommandations pour lutter de façon écologique contre l'insecte responsable de la flavescence dorée, une maladie incurable et mortelle de la vigne.
Deauville Green Awards 2014 : le jury a été dévoilé
A l'occasion de la Semaine du Développement Durable (qui se déroule du 1er au 7 avril), les organisateurs des "Deauville Green Awards", Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l'écologie, ont dévoilé la composition du jury du Festival.
Politique : l'écologie progresse en France
Suite aux élections municipales de 2014, le parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) gagne 27 villes de plus de 1000 habitants, notamment Grenoble, 16ème ville de France. Quelle place tiendra l'écologie dans la France de demain ?
Pourquoi Cécile Duflot et Pascal Canfin ne participeront pas au nouveau gouvernement de François Hollande
Juste après l'allocution de François Hollande et l'annonce de la nomination de Manuel Valls à Matignon, la ministre du Logement Cécile Duflot et le ministre du Développement Pascal Canfin ont fait savoir dans un communiqué qu'ils "n'entendaient pas participer à ce nouveau gouvernement".
good news

Chasse à la baleine : la fin du massacre japonais
La Cour internationale de justice a officiellement reconnu que la chasse à la baleine pratiquée par le Japon dans l'océan Antarctique sous couvert de recherches scientifiques est illégale et doit cesser. Une grande victoire pour la protection des cétacés !