Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

En 2023, la France aura le 2ème plus grand vignoble bio du monde
Pics de pollution : les écoles sont aussi en alerte
Depuis plusieurs jours, une grande partie de la France métropolitaine connaît un épisode de pics de pollution aux particules fines. Afin de veiller à la santé des enfants, le ministère de l'éducation nationale a envoyé, jeudi 13 mars, un communiqué aux directeurs des établissements scolaires.
Santé : comment se protéger en cas de pic de pollution ?
Ce vendredi 14 mars 2014 une trentaine de départements sont placés en alerte maximale à la pollution de l'air par les particules fines. Quels effets sur la santé ? Qui sont les plus fragiles ? Que faire pour se protéger ? Voici quelques conseils pratiques.
Echouage d'oiseaux marins : la LPO porte plainte contre X pour pollution
Depuis plus de trois semaines, le littoral atlantique est touché par d'importantes arrivées de boulettes de pétrole, de la Charente-Maritime à la Bretagne. Parallèlement, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a constaté un échouage massif, historique en France, d'oiseaux marins.
Grave pollution à Paris : Vélib', Autolib' et stationnement résidentiel gratuits dès jeudi
Le seuil d'alerte maximum à la pollution aux particules a été déclenché ce mercredi en Ile-de-France. La Mairie de Paris a pris des mesures d'urgence parmi lesquelles la gratuité du stationnement résidentiel et la gratuité des services Vélib' et Autolib' à compter de jeudi.
Le rugbyman Pierre Rabadan s'engage pour un monde plus bio
Le troisième ligne international du Stade Français Pierre Rabadan est un passionné de rugby... et d'écologie ! Il nous livre ses coups de gueule, coups de coeur, bonnes idées et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour Bioaddict.fr.
Pollution : se marier avec un masque à gaz en Chine
La ville de Pékin baigne dans le "smog", un nuage de pollution permanent empêchant de voir la couleur du ciel. Un couple de jeunes mariés a choisi de poser avec des masques à gaz pour protester contre l'inaction du gouvernement face à cette très grave situation qui met en péril la santé des habitants de la capitale chinoise.
Le dernier homme de Fukushima arrive à Paris
A l'occasion du 3ème anniversaire de l'accident nucléaire de Fukushima, Naoto Matsumura, surnommé " le dernier homme de Fukushima ", arrivera à Paris ce mardi 4 Mars 2014.
10 photos pour célébrer la 1ère Journée mondiale de la vie sauvage
Ce lundi 3 mars 2014 a lieu la première Journée Internationale de la vie sauvage qui nous rappelle à quel point il est important de protéger les animaux sauvages alors que de nombreuses espèces sont aujourd'hui gravement menacées d'extinction.
La Belgique annonce la destruction prochaine de tout son stock d'ivoire
Ce lundi 3 février, lors de l'inauguration de la Journée mondiale de la vie sauvage instaurée par les Nations Unies, le gouvernement belge a annoncé son intention de détruire la totalité de son stock d'ivoire illégal saisi par les douanes.
Le Maroc se convertit de plus en plus au Bio !
La production de la filière biologique au Maroc est estimée à 50 000 tonnes en 2013. Cette production a connu une hausse de 50% durant les cinq dernières années.
Fukushima : vers une contamination planétaire ?
L'émission "Pièces à conviction" de France 3 a mené l'enquête sur l'impact à l'échelle mondiale de la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Pesticides : un viticulteur bio risque la prison pour avoir refusé de polluer
Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique. Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.