Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

Pesticide : le chlordécone favorise les cancers mais aussi les...
En 2020, la plus grande ferme urbaine au monde sera à Paris
Pollution de l'air : alerte rouge dans de nombreuses écoles et...
Climat : quel monde allons-nous laisser à nos enfants...
Selon l'OMM, la teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un niveau inégalé en 2012, poursuivant et accélérant une progression qui alimente le changement climatique et façonnera l'avenir de notre planète pendant des milliers d'années.
Pour une TVA réduite sur les transports collectifs !
Le taux de TVA actuellement fixé à 7% sur les transports collectifs et ferroviaires va augmenter à 10% dès janvier 2014. L'association "Vernon Train de Vie" a lancé une pétition ouverte au grand public pour une TVA réduite sur les transports collectifs.
Toxique Planète : comment vivre en bonne santé sur une planète malade ?
La pollution chimique généralisée, après avoir contaminé notre planète, a fini par nous contaminer. Elle est aujourd'hui la cause de la progression exponentielle des maladies chroniques et des cancers en France et dans le monde. André Cicolella nous explique dans son dernier ouvrage pourquoi notre monde est de plus en plus toxique, et nous donne les clés pour améliorer notre santé et celle de la planète.
good news

Les pressings écologiques Sequoia vont accélérer leur implantation en France
Le réseau de pressings écoresponsables Sequoia, ou le perchloréthylène est banni à cause de sa toxicité pour la santé, vient de lever 900 000 euros de fonds pour développer son implantation en France.
Pollution : NKM lance le Plan "Paris : 0 perturbateur endocrinien"
Ce mercredi 30 octobre 2013, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté un programme d'actions pour diminuer l'exposition des Parisiens aux polluants chimiques considérés comme les plus nocifs pour la santé tels que les perturbateurs endocriniens.
Zimbabwe : 350 éléphants empoisonnés par des braconniers
On estime désormais à pas moins de 350 le nombre d'éléphants morts empoisonnés pour leur ivoire dans le parc national Hwange, au Zimbabwe, l'une des principales zones de conservation d'Afrique.
bad news

Réchauffement climatique : 700 millions de personnes bientôt touchées par des pénuries d'eau ?
Selon une nouvelle étude de l'Institut de recherche sur l'impact climatique de Postdam (PIK) publiée dans "Environmental Research Letters", le changement climatique va créer ou accroître la pénurie en eau pour des centaines de millions de Terriens.
Pollution atmosphérique : la santé des Européens en danger
Environ 90 % des citadins de l'Union européenne (UE) sont exposés à l'un des polluants atmosphériques les plus nocifs et à des niveaux jugés dangereux pour la santé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). C'est ce qui ressort de la dernière étude de la qualité de l'air en Europe, publiée par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).
Festival du film Ecologique de Bourges 2013 : 6 oeuvres récompensées
Six oeuvres cinématographiques viennent d'être primées par le jury du 9ème Festival International du Film Ecologique qui vient de se tenir à Bourges (France). Voici le Palmarès.
good news

Ecologie : le mouvement contre Monsanto prend de l'ampleur
Le 12 octobre, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, plusieurs manifestations "anti-Monsanto" ont eu lieu dans le monde entier. Des citoyens toujours plus nombreux se sont rassemblés pour la seconde fois de l'année dans le but d'exprimer leur volonté d'une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.
Aéroport : Partagez votre voiture avec les autres voyageurs
Le concept écologique et économique de l'autopartage évolue ! La jeune startup "Carnomise" vient de lancer une plateforme qui permet de partager sa voiture lors de ses voyages en avion. Une solution pratique qui permet de ne pas laisser sa voiture sur les parkings d'aéroports souvent très chers, et donc de faire des économies, et même de gagner de l'argent.
Ecologie : des nouvelles raisons d'espérer
En ces temps moroses où le ciel semble s'assombrir de toutes parts pour l'écologie, le nouvel ouvrage d'Hubert Reeves "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve" nous propose une embellie réconfortante.