Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

Economies d'énergie : l'éclairage nocturne des bureaux et commerces enfin interdit
À partir du 1er juillet 2013, les bureaux, commerces et bâtiments vont devoir éteindre les éclairages inutiles la nuit de 1h à 7h du matin.
Surfrider : 10 ans de publicité pour sauver les océans
L'exposition "10 ans de publicité pour sauver les Océans", qui a eu lieu au Pavillon de l'eau à Paris, vient de se terminer. Elle mettait en lumière plus de 20 campagnes publicitaires de l'association Surfrider pour la protection des mers et des littoraux à travers le monde. A cette occasion, Bioaddict.fr a sélectionné quelques visuels de campagnes chocs de l'association depuis 2003.
L'ambitieux programme de Stéphane Le Foll pour l'agriculture bio
En présentant le projet d'agro-écologie pour la France "Ambition bio 2017" notre ministre de l'Ecologie Stéphane Le Foll vient d'annoncer son programme pour le développement de l'Agriculture Bio. Il veut doubler les surfaces cultivées d'ici 2017 et prendre des mesures pour encourager la consommation de produits bio.
Mortalité des abeilles : l'EFSA maintient son avis sur la responsabilité des pesticides néonicotinoïdes
Une nouvelle étude publiée par l'Agence britannique de recherche sur l'alimentation et l'environnement (Fera) tendrait à montrer que les pesticides néonicotinoïdes n'affectent pas les bourdons et donc les abeilles. Mais l'Agence de Sécurité alimentaire européenne (Efsa) n'est pas d'accord avec les conclusions de cette étude.
Les Hôtels Best Western poursuivent leur ascension sur la voie de l'écologie
Best Western France, 1ère marque en nombre d'hôtels éco-labellisés, poursuit son engagement écologique en incitant ses hôtels à communiquer sur " l'étiquette environnementale ".
32 millions de réfugiés climatiques dans le monde en 2012 !
Chaque année, des millions de personnes doivent abandonner leur domicile, victimes d'inondations, d'ouragans, de tremblements de terre, de sécheresses ou d'autres catastrophes naturelles, et chercher un abri. Ils étaient 32 millions en 2012. Et ces déplacements de populations ne font que s'intensifier en raison du réchauffement climatique.
Aéroports de Paris met en service une "ferme solaire" à Paris-Charles de Gaulle
Aéroports de Paris met en service une centrale photovoltaïque ou "ferme solaire" composée de 792 panneaux et s'étendant sur une surface totale de 4000 m².
good news

Impact environnemental : Air France fait des efforts
Air France multiplie les initiatives pour réduire son impact environnemental, avec l'objectif d'une croissance neutre en émissions de CO2 à partir de 2020.
La manifestation contre Monsanto a réunit des milliers de citoyens dans toute l'Europe
La grande "mobilisation citoyenne mondiale" contre la firme agrochimique Monsanto, initiée via les réseaux sociaux par le mouvement Occupy-Monsanto, a réunit des milliers de personnes samedi dans plusieurs villes européennes, notamment aux Pays-Bas, en France, en Autriche et en Allemagne. Découvrez le reportage photos à Paris.
Comment évolue l'économie verte en France ?
Dans le cadre de la transition écologique, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie Delphine Batho a demandé au ministère d'élaborer un tableau de bord d'indicateurs pour suivre l'impact macroéconomique de l'économie verte en France.
Pourquoi il faut participer à la manif mondiale contre Monsanto le 25 mai 2013
Semences OGM, Round-up, hormone de croissance bovine, PCB, aspartame, agent orange... Le point commun entre tous les mots de cette liste toxique ? Monsanto... La multinationale américaine peut trembler, car après "le monde selon Monsanto", voilà que se dresse le monde contre Monsanto ce samedi 25 mai.
Panneaux solaires : la guerre commerciale est déclarée entre l'Europe et la Chine
Pour arrêter l'invasion de l'Europe par les panneaux solaires chinois et protéger notre industrie, l'Europe veut appliquer les droits de douane très élevés sur ces produits à partir de juin prochain.