Bioaddict



le saviez-vous ?
Chacun de nous produit environ :
  • 130 kg de déchets par an
  • 350 kg de déchets par an
  • 590 kg de déchets par an
64% de la population mondiale considère les changements climatiques...
Santé et ondes électro-magnétiques : un risque insuffisamment pris en compte
L'Agence de sécurité sanitaire (Anses) estime que le risque émergent d'électro-sensibilité lié aux ondes électromagnétiques émises notamment par les téléphones mobiles et les antennes relais est insuffisamment connu et vient de lancer un appel à projet de recherche sur ce thème qu'elle considère comme prioritaire.
Et si le Ministère de l'Ecologie portait la poisse ?
Depuis la création d'un grand Ministère de l'Ecologie par Nicolas Sarkozy, tous les ministres ont quitté leur fonction contraints ou forcés. Et les femmes ont beaucoup trinqué....
good news

Risques des pilules de 3ème et 4ème génération : les médecins ont compris le message
La prescription des pilules de 3ème et 4ème génération est en forte baisse depuis l'alerte il y a 6 mois sur les risques cardiovasculaires et d'embolie pulmonaire. La prudence s'est installée. Et le recours à d'autres méthodes de contraception est en augmentation.
Santé : les médecins s'unissent contre l'aluminium dans les vaccins
Les médecins du RES (Réseau Environnement Santé) et de la CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement) ont lancé une pétition adressée à la ministre de la Santé Marisol Touraine pour la mise à disposition de vaccins sans aluminium pour protéger la santé des enfants.
Insolite : des mégots écolos pour faire pousser des fleurs
Un designer londonien a eu l'idée de créer une cigarette au filtre biodégradable contentant des graines de fleurs sauvages, afin de faire pousser des plantes une fois le mégot dans la nature.
L'Agence Bio récompense trois amoureux des terroirs bio français
L'agence Bio vient de remettre ses Prix photos 2013 à trois agriculteurs qui ont su mettre en valeur les terroirs bio des régions françaises.
Climat : +3,8°C en France d'ici la fin du 21ème siècle ?
Selon une étude rendue publique début juin par le CNRS, le climat de la France pourrait se réchauffer de 3,8°C d'ici la fin du XXIe siècle, par rapport à la température actuelle, si l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES) se poursuit au rythme actuel.
Montée des eaux : New York se barricade
Sept mois après l'ouragan Sandy, le maire de New York Michael Bloomberg a dévoilé un plan ambitieux visant à mieux protéger la ville contre les effets du changement climatique, d'un coût estimé à 19,5 milliards de dollars.
Participez au Prix des femmes pour le développement durable 2013 !
Le groupe de presse Mondadori a lancé la 4ème édition du Prix des Femmes pour le Développement Durable. Toutes les femmes qui s'investissent pour la protection de l'environnement, l'insertion sociale et l'économie durable sont invitées à participer ! La remise du prix s'élève à 80 000 euros et permettra à 8 femmes lauréates de réaliser leur projet.
Santé : les preuves s'accumulent sur la toxicité des pesticides
Une nouvelle étude sur les pesticides menée par les experts de l'INSERM (Institut National de la santé et de la Recherche Médicale) et portant sur l'analyse des données scientifiques publiées depuis trente ans confirme la toxicité de ces produits notamment pour les agriculteurs, les foetus et les jeunes enfants.
good news

Economies d'énergie : l'éclairage nocturne des bureaux et commerces enfin interdit
À partir du 1er juillet 2013, les bureaux, commerces et bâtiments vont devoir éteindre les éclairages inutiles la nuit de 1h à 7h du matin.
Surfrider : 10 ans de publicité pour sauver les océans
L'exposition "10 ans de publicité pour sauver les Océans", qui a eu lieu au Pavillon de l'eau à Paris, vient de se terminer. Elle mettait en lumière plus de 20 campagnes publicitaires de l'association Surfrider pour la protection des mers et des littoraux à travers le monde. A cette occasion, Bioaddict.fr a sélectionné quelques visuels de campagnes chocs de l'association depuis 2003.