Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

L'avenir de l'agriculture est dans la biodiversité
La biodiversité est un trésor inestimable qui a permis le développement de l'agriculture et de l'humanité. Mais il ne reste plus aujourd'hui qu'environ 1% à 1,5% des 3,9 milliards d'espèces développées depuis la formation de la terre, il y a 4,6 milliards d'années. Un nouvel ouvrage de la CIRAD* explique pourquoi l'agriculture doit se transformer radicalement.
Lancement d'un service de collecte des cartouches d'impression pour les TPE et PME
Un service de collecte de proximité des cartouches d'impression usagées des TPE et PME vient d'être lancé dans quatre départements français par Cart'Touch, qui regroupe 15 marques d'imprimantes, et le Groupe La Poste.
Français et Japonais unis pour dire non au nucléaire
Deux ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, des milliers de Français se sont réunis samedi 9 mars à Paris pour un grand rassemblement en hommage aux victimes japonaises, mais également pour demander l'arrêt du nucléaire en France.
bad news

Alerte à la pollution par les particules fines dans plusieurs régions françaises
Les concentrations de particules dans l'air sont actuellement élevées dans plusieurs régions de la métropole du fait de conditions météo défavorables.
L'inventeur de l' " empreinte écologique " récompensé par le Prix Nature Swisscanto 2013
Les Prix suisses du Développement Durable 2013 viennent d'être remis à Bâle. Mathis Wackernagel a reçu le Prix Principal pour son invention de l'empreinte écologique.
Mylène Demongeot vole au secours des abeilles
L'actrice Mylène Demongeot, connue pour ses rôles dans "Fantomas" ou encore "Camping", est une femme très engagée pour la protection de l'environnement. Elle monte aujourd'hui au créneau afin de lancer un appel au secours pour sauver les abeilles et pour que chacun prenne ses responsabilités afin d'arrêter leur disparition.
Nouvel incident sur le site nucléaire du Tricastin : trop c'est trop !
Un nouvel incident vient de se produire ce jeudi soir à la centrale nucléaire du Tricastin, dans le Vaucluse. Pour le Collectif antinucléaire du Vaucluse, c'est l'incident de trop !
Les Suisses qui recyclent sont plus heureux !
Une enquête menée en Suisse vient de montrer que les citoyens qui trient leurs déchets sont plus heureux que ceux qui ne le font pas.
Energies renouvelables : pourquoi ça marche en Allemagne ?
Le ministre allemand de l'environnement, Peter Altmaier, est venu à Paris expliquer pourquoi le marché des énergies renouvelables était en plein développement dans son pays. Une leçon d'optimisme, de réalisme, et de volontarisme qui a laissé pantois les membres du Comité Français de Pilotage de la Transition Energétique. Et révélé le fossé qui existe entre nos deux pays.
Maïs OGM : l'étude du Pr Séralini validée par un Académicien
L'Académicien Paul Deheuvels, estime que l'étude sur le maïs OGM Monsanto dirigée par Gilles-Eric Séralini est tout à fait valable. Et il dénonce les fonctionnements internes de l'Académie des Sciences.
Mobilisons-nous pour une agriculture et une alimentation d'avenir !
La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement " I field good " pour définir le nouveau modèle de l'agriculture d'avenir, nécessairement construit sur des bases écologiques, justes, solidaires et durables. 500 millions de citoyens européens sont invités à y participer.
Banquise arctique : une peau de chagrin
Selon les mesures effectuées par le satellite européen Cryosat, le volume de la banquise arctique a chuté de 36 % en automne au cours des neuf dernières années.