Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !
L'association Surfrider Foundation Europe (SFE), qui oeuvre pour la protection et la gestion durable du littoral, organise du 21 au 24 mars 2013 sa 18ème opération "Initiatives Océanes". Cet évènement a pour objectif le nettoyage des plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Chacun est invité à participer. David et Cristina nous expliquent les enjeux de cette mobilisation.
Imprimer écologique : mode d'emploi
Pour imprimer vos flyers publicitaires, vos faire-part de mariage ou encore vos cartes de visites, misez sur les impressions écologiques ! De plus en plus d'imprimeurs proposent des produits certifiés et/ou labellisés. Voici quelques conseils pour faire les bons choix.
Transition énergétique : le débat national est lancé
Le débat sur la transition énergétique voulu par François Hollande va se dérouler dans toute la France jusqu'en juillet 2013 et conduira à un projet de loi qui va engager notre avenir énergétique pour longtemps. Tous les citoyens sont invités à y participer.
Batho et Montebourg jouent les "VRP du nucléaire"
Mardi 29 janvier, lors d'un déplacement en Bourgogne à l'usine Vallourec et à l'occasion d'une réunion du Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) et en présence de Henri Proglio, Président-Directeur général d'EDF, les ministres Arnaud Montebourg (redressement productif) et Delphine Batho (Ecologie et énergie) ont annoncé la création d'un Fonds de modernisation des entreprises nucléaires de 133 millions d'euros.
Pour sauver les abeilles, votre signature compte
Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, et leur disparition menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques. L'Europe pourrait enfin décider de les interdire, si nous agissons vite.
bad news

La Terre continue à dangereusement se réchauffer
La planète a connu sa décennie la plus chaude depuis le début des relevés de températures en 1880, signe que le globe continue à se réchauffer sous l'effet des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine, ont indiqué des climatologues américains de la NASA.
Nucléaire, gaz de schiste: un combat perdu d'avance ?
La pression économique risque d'obliger le Gouvernement français à maintenir les centrales nucléaires en fonctionnement et à donner le feu vert pour l'exploitation des gaz de schiste.
Déforestation : le scandale du saccage du Plateau d'Avron
Le RTE (Réseau de Transport d'Electricité), avec l'aval du gouvernement, a orchestré une déforestation de près de 2 hectares (plus de 200 arbres) sur un espace classé du Plateau d'Avron, sur la commune de Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis. La maire de la ville, Christian Demuynck, a déspesperement essayé d'éviter ce saccage écologique, en vain... Aujourd'hui, il témoigne afin que d'autres forêts ne connaissent pas le même triste sort.
Greenpeace appelle à la mobilisation contre la déforestation au Cameroun
Le samedi 2 février à partir de 10h30 sur la Place du Palais Royal à Paris, Greenpeace organise une mobilisation pour lutter contre la destruction en cours des forêts camerounaises.
Le mercaptan est-il vraiment non toxique pour la santé ?
L'accident survenu près de Rouen, en Normandie, dans l'Usine Lubrizol, soulève le problème de la toxicité du mercaptan en cas d'intoxication aiguë.
Fuite de gaz à Rouen : une communication un peu fumeuse...
La population se réveille avec une forte odeur de gaz. Les yeux picotent, la gorge est irritée, certains ont des nausées ou des maux de tête. Elle apprend alors que cela vient d'une fuite d'une usine chimique à Rouen. La " boule puante " se fait sentir même au sud de l'Angleterre, en fonction des vents. Il parait plus que normal d'être inquiet. Malheureusement, la communication est approximative...
Produits bio : la Commission Européenne attend votre avis !
La Commission Européenne a lancé une enquête sur internet pour savoir ce que les citoyens européens pensent et attendent de l'agriculture bio. Tous les bioaddicts doivent y participer !