Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

Les forestiers lancent l'alerte : "Les forêts françaises sont en...
Intoxications au métam-sodium : près de 70 victimes ont déposé plainte
Prix Entreprises et Environnement : les 14 entreprises récompensées
Les Prix Entreprises et Environnement fêtent cette année leur 25e anniversaire, confirmant ainsi l'intérêt croissant porté par les entreprises pour la préservation de l'environnement. Découvrez les 14 entreprises qui ont été récompensées lors de la remise des Prix qui s'est déroulée le 27 novembre 2012 au Salon Pollutec.
Réchauffement climatique : les 3 priorités de Doha
Prolonger les accords de Kyoto, engager la mise en place les fonds verts et préparer le futur accord de lutte contre le changement climatique devant s'appliquer à partir de 2020, vont être les trois priorités de la Conférence de Doha.
Vers une agriculture bio industrielle " modérée " ?
Créée en 1972 pour développer le bio, l'Union Française d'Agriculture Biologique (UFAB) estime que pour nourrir le monde tout en pratiquant une agriculture respectueuse de la nature sans produits chimiques, l'avenir du bio passe par une agriculture industrielle " modérée ".
Aéroport Notre-Dame-des-Landes : pas question d'arrêter
Trois ministres, en charge de l'écologie, des transports, et de l'agriculture, viennent de confirmer la nécessité de poursuivre le projet de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes.
Pollutec 2012 : vers une industrie et des villes durables
La 25e édition du salon Pollutec - le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement -, réunira à Lyon du 27 au 30 novembre, 75 000 professionnels issus de l'industrie, des collectivités locales du bâtiment et du secteur tertiaire.
Réchauffement climatique : la mousson en danger en Inde
D'après une étude publiée dans le journal Environmental Research Letters, la mousson indienne pourrait se tarir notablement si les prévisions de réchauffement globale du GIEC s'avéraient exactes.
bad news

Le Virus de Schmallenberg continue à se répandre en Europe
Ce virus qui peut entraîner de graves malformations congénitales chez les animaux ruminants domestiques et sauvages est présent aujourd'hui dans 14 pays d'Europe. Il touche 6000 exploitations agricoles. 6,6% des troupeaux de moutons et 4% des troupeaux bovins en sont atteints.
Réchauffement climatique : l'humanité est en train de se suicider
La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau record en 2011, d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM). "Même si nous pouvions stopper du jour au lendemain toute nouvelle émission, la concentration actuelle continuera à avoir des effets pendant des siècles" pour la planète, a déclaré Michel Jarraud, Secrétaire-général de l'OMM. Dans un rapport publié dimanche 18 novembre, la Banque Mondiale met également en garde contre le scénario noir d'un réchauffement du thermomètre mondial de 4°C dès 2060 et de la "cascade de cataclysmes" qui frapperaient alors l'humanité.
Déchets : nous pesons tous 390 kilos !
La quantité de nos déchets a doublé en 40 ans! Aujourd'hui, chacun d'entre nous produit 590 kg de déchets par an, qui se retrouvent dans nos poubelles et les conteneurs de tri (390 kg) ainsi qu'en déchèteries (200 kg)... Et si on se mettait au régime ?
Restauration collective : Compass Group accélère son action contre le gaspillage alimentaire
600 restaurants d'entreprise Eurest et Médirest, et 200 restaurants scolaires Scolarest vont participer à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2012. Au menu, la chasse au gaspi.
Les séismes peuvent être déclenchés à cause des activités humaines
Les activités humaines, en l'occurrence l'exploitation de la nappe phréatique, ont contribué au séisme destructeur qui a frappé l'an dernier la ville historique de Lorca, dans le sud de l'Espagne, et l'ont peut-être même aggravé, estime une étude.
bad news

Réchauffement climatique : les émissions mondiales de CO2 ont atteint un niveau record en 2011
L'Institut pour les Energies Renouvelables de l'Allemagne (IWR) vient d'annoncer que les émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, ont augmenté de 2,5% en 2011 pour atteindre un nouveau record de 34 milliards de tonnes.