Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
bad news

Le Virus de Schmallenberg continue à se répandre en Europe
Ce virus qui peut entraîner de graves malformations congénitales chez les animaux ruminants domestiques et sauvages est présent aujourd'hui dans 14 pays d'Europe. Il touche 6000 exploitations agricoles. 6,6% des troupeaux de moutons et 4% des troupeaux bovins en sont atteints.
Réchauffement climatique : l'humanité est en train de se suicider
La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau record en 2011, d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM). "Même si nous pouvions stopper du jour au lendemain toute nouvelle émission, la concentration actuelle continuera à avoir des effets pendant des siècles" pour la planète, a déclaré Michel Jarraud, Secrétaire-général de l'OMM. Dans un rapport publié dimanche 18 novembre, la Banque Mondiale met également en garde contre le scénario noir d'un réchauffement du thermomètre mondial de 4°C dès 2060 et de la "cascade de cataclysmes" qui frapperaient alors l'humanité.
Déchets : nous pesons tous 390 kilos !
La quantité de nos déchets a doublé en 40 ans! Aujourd'hui, chacun d'entre nous produit 590 kg de déchets par an, qui se retrouvent dans nos poubelles et les conteneurs de tri (390 kg) ainsi qu'en déchèteries (200 kg)... Et si on se mettait au régime ?
Restauration collective : Compass Group accélère son action contre le gaspillage alimentaire
600 restaurants d'entreprise Eurest et Médirest, et 200 restaurants scolaires Scolarest vont participer à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2012. Au menu, la chasse au gaspi.
Les séismes peuvent être déclenchés à cause des activités humaines
Les activités humaines, en l'occurrence l'exploitation de la nappe phréatique, ont contribué au séisme destructeur qui a frappé l'an dernier la ville historique de Lorca, dans le sud de l'Espagne, et l'ont peut-être même aggravé, estime une étude.
bad news

Réchauffement climatique : les émissions mondiales de CO2 ont atteint un niveau record en 2011
L'Institut pour les Energies Renouvelables de l'Allemagne (IWR) vient d'annoncer que les émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, ont augmenté de 2,5% en 2011 pour atteindre un nouveau record de 34 milliards de tonnes.
Gaz de schiste : François Hollande est toujours contre, mais reste "open"
François Hollande vient de préciser qu'il était toujours contre la fracturation hydraulique... mais laisse la porte ouverte à d'autres solutions techniques...
Ecologie : Delphine nous mène en bateau ?
Alors que s'accumulent sur son bureau des dossiers majeurs concernant l'écologie et le développement durable, notre ministre Delphine Batho ne communique qu'au compte goutte avec la presse spécialisée dans l'environnement et les énergies. Trois Associations de journalistes s'en inquiètent dans un communiqué.
Santé : 5 gestes clés pour éviter la transmission des virus
L'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) rappelle les bons gestes pour limiter la transmission des virus responsables des rhumes, grippes, bronchites bronchiolites et autres gastro-entérites qui vont de nouveau débarquer dans nos foyers cet hiver.
Santé : la Maladie de Parkinson reconnue comme maladie professionnelle pouvant être liée aux pesticides
La FNATH a obtenu en mai dernier l'inscription de la Maladie de Parkinson au tableau des maladies professionnelles. Et l'origine professionnelle de cette maladie vient d'être reconnue pour l'un des ses adhérents exposé aux pesticides.
General Electric Energy va lancer une nouvelle borne " intelligente " de recharge des véhicules électriques
Elle s'appelle WattStation Network, elle est communicante et à la pointe de la technologie. Elle pourra être utilisée pour recharger les batteries des véhicules électriques des entreprises et des particuliers.
Comment préserver l'avenir de l'eau et des milieux aquatiques en France ?
Le Ministère de l'écologie et du développement durable vous invite à donner votre avis jusqu'au 30 avril 2013 sur l'avenir de l'eau et des milieux aquatiques dans chaque grand bassin hydrographique de France.