Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Leonardo DiCaprio défend la création du plus grand sanctuaire marin du monde
L'acteur hollywoodien et fervent écologiste Leonardo DiCaprio a encouragé les participants à une conférence sur la protection de l'Antarctique à approuver la création d'un sanctuaire marin dans l'océan Austral pour protéger des milliers d'espèces.
Vers une meilleure protection de la biodiversité mondiale
L'accord intervenu lors de la 11ème Conférence des pays adhérents à la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, et qui vient de se tenir à Hyderabad en Inde, accouche de deux mesures qui devraient renforcer la protection de la biodiversité mondiale.
Gaz de schiste, nucléaire : qui pilote l'avion ?
Louis Gallois, chargé de rédiger un rapport sur la compétitivité de la France, va préconiser la poursuite du nucléaire et de l'exploitation du gaz de schiste. Delphine Batho, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, résistera-t-elle à la pression ?
Le réchauffement climatique aurait cessé depuis 16 ans ?
Le réchauffement climatique ferait-il une pause de longue durée ? Les données publiées la semaine dernière par le Met Office, le service national britannique de météorologie, note en effet que le réchauffement climatique a cessé depuis 16 ans !
Delphine Batho renouvelle le classement de 4 Parcs naturels régionaux
La ministre de l'Ecologie Delphine Batho a signé quatre nouveaux décrets concernant le renouvellement du classement des Parcs naturels régionaux de la Martinique, des Causses du Quercy, du Pilat et de la Guyane.
good news

Le Groupe Bolloré va développer un service de véhicules électriques partagés en Ile de France
Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la Banque européenne d'investissement (BEI) et Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré, viennent de signer un contrat de financement de 75 millions d'euros en faveur du développement et de l'exploitation d'un service ouvert d'utilisation partagée de véhicules électriques en Ile de France.
Hyderabad : un sommet sur la biodiversité qui n'intéresse personne ?
Deux ans après la Conférence de Nagoya, qui avait bénéficié d'une couverture médiatique inédite pour ce genre de sommets, les Nations unies réunissent à nouveaux leurs représentants pour faire le point. Malheureusement, la conférence d'Hyderabad ne semble pas susciter les mêmes espoirs...
Rhône-Alpes : 15 jours pour découvrir l'agriculture biologique
Le réseau Corabio, dans le cadre du Pôle Conversion Bio Rhône-Alpes et en partenariat avec les Chambres d'agriculture et l'enseignement agricole, organise la première Quinzaine de la Conversion Bio du 15 au 26 octobre : 23 portes ouvertes sur des fermes bio ou en conversion pour découvrir l'agriculture biologique dans tous les départements rhônalpins !
Changements climatiques : ce que pense la population mondiale
Afin de mieux comprendre la manière dont l'opinion mondiale perçoit les risques liés au changement climatique et pour contribuer à faire avancer le débat et les solutions en la matière, AXA a sollicité l'Institut Ipsos pour mettre en place un observatoire international des risques climatiques. Le but est de faire le point sur la manière dont le changement climatique est désormais perçu.
L'homme modifie le climat mondial depuis 2000 ans
D'après un article publié dans "Nature", le 4 octobre 2012, l'humanité produit des taux important de gaz à effet de serre, et ceci depuis bien avant la révolution industrielle. Au Groenland, l'analyse des minuscules bulles d'air emprisonnées dans la glace a permis aux chercheurs de commencer à retracer l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.
L'iPhone 5 est-il conçu pour ne pas durer ?
A sa sortie, le nouvel iPhone d'Apple était très attendu par ses fans, mais pour les Amis de la Terre, c'est un gadget de plus, avec des conséquences désastreuses pour la planète...
Climat : plus que 50 mois pour sauver le monde
Sur la base des prévisions du GIEC, le groupement international d'experts sur le climat, la NEF (New Economic Fondation) considérait en 2008 qu'il ne restait que 100 mois pour atteindre le point de non-retour en matière de réchauffement climatique si rien n'était fait pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Aujourd'hui il ne reste plus que 50 mois.