Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

OGM : 130 ONG soutiennent Séralini
Suite à la publication de l'étude toxicologique à long terme par l'équipe du professeur Gilles-Eric Séralini, 130 organisations de la société civile ont signé un appel commun dans lequel elles exigent la transparence et réclament la suspension provisoire des autorisations du Maïs NK603 et du Roundup.
Maïs OGM : l'Agence alimentaire européenne conteste l'étude du Pr Séralini
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de conclure que l'étude du Pr Séralini concernant la toxicité potentielle du maïs OGM NK603 est d'une qualité scientifique et méthodologique insuffisante pour être considérée valable pour l'évaluation des risques.
Migrations climatiques : un programme international pour protéger les populations
La Norvège et la Suisse souhaitent mettre en place un programme international pour la protection des populations contraintes par des catastrophes naturelles à fuir à l'étranger.
Pour une démocratie durable, aux armes citoyens !
Les citoyens du monde entier se mobilisent de plus en plus face aux défis écologiques en proposant des solutions d'actions à mener ensemble ou à proposer aux décideurs publics. Le site participatif " Démocratie Durable " fédère et rassemble toutes les propositions de ces éco-citoyens qui souhaite un monde plus bio, plus durable et plus équitable.
50 pays s'unissent pour mieux protéger les requins
Les représentants de gouvernements issus de 50 pays se sont réunis fin septembre à Bonn, en Allemagne, pour la première réunion des signataires du Mémorandum d'Entente sur la conservation des requins migrateurs, conclu sous l'égide de la Convention sur la conservation des espèces migratrices (CMS).
Le réchauffement climatique pourrait causer 100 millions de morts d'ici 2030
Un rapport produit par l'ONG humanitaire espagnole DARA et commandé par vingt pays en développement, regroupés au sein du Climate Vulnerable Forum indique que si rien n'est fait pour l'enrayer, le changement climatique pourrait causer la mort de 100 millions de personnes et coûter l'équivalent de 3,2 % du PIB mondial d'ici 2030.
good news

Une campagne nationale pour inciter au recyclage du papier
Ecofolio va lancer une nouvelle campagne d'affichage pour inciter les Français à recycler davantage leurs papiers.
Le changement climatique va-t-il plonger l'économie mondiale dans le chaos ?
Un document produit par le DARA and Climate Vulnerable Forum, un partenariat de vingt pays établi en 2009 et qui doit être présenté aujourd'hui à New York, brosse un portrait sombre des retombées économiques du changement climatique. D'après cette étude, le changement climatique ralentit actuellement de 1,6% la production économique mondiale et devrait conduire à un doublement des coûts mondiaux dans les vingt prochaines années.
Transports économiques et écologiques : le guide des applis mobiles
Autopartage, covoiturage, location de vélo, utilisation des transports en commun... découvrez toutes les applis mobiles qui vont permettront de vous déplacer de manière économique et écologique avec les liens de téléchargement.
Etude Séralini sur les OGM : les prémisses d'une remise en cause du tout biotechnologique en agriculture ?
Quelques jours après la révélation, le 19 septembre, des conclusions d'une étude choc sur la toxicité d'un OGM, le professeur Gilles-Eric Séralini se dit aujourd'hui "attaqué de manière extrêmement malhonnête par des lobbies, qui se font passer pour la communauté scientifique". La Fédération Nature et Progrès a souhaité réagir à travers une tribune.
Une pétition pour "libérer les truies"
Ce lundi 24 septembre 2012, des représentants de CIWF, l'ONG internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d'élevage, ont été reçus par les conseillers techniques du Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, pour remettre une pétition de près de 13 000 signatures, alertant sur les conditions de vie des truies.
"Mon Voisin Éléphant" : un programme éducatif pour la protection des éléphants au Burkina Faso
4 enfants français sur 5 ont déjà vu des éléphants tandis qu'au Burkina Faso, seul 1 sur 5 en a déjà vus : cherchez l'erreur...