Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

En 2023, la France aura le 2ème plus grand vignoble bio du monde
Santé : la grande oubliée de la Conférence Environnementale
Gaz de schiste, nucléaire, rénovation thermique, biodiversité... de nombreux sujets ont été évoqués lors de la conférence environnementale. La thématique santé-environnement qui préoccupe le plus les Français a cependant été "complètement occultée", selon André Cicolella, Président du Réseau Environnement Santé.
Jakarta, bientôt rayé de la carte ?
Jakarta, la capitale de l'Indonésie s'enfonce rapidement. La raison première : les nappes phréatiques sont pompées pour satisfaire les besoins des habitants.
Environnement : les engagements de François Hollande
François Hollande a ouvert ce matin la conférence environnementale, qui se déroulera sur deux jours à Paris en présence de 14 ministres et 300 représentants d'ONG. Fermeture de Fessenheim, rénovation thermique, refus des gaz de schiste, création d'une Agence nationale de la biodiversité : le chef de l'Etat a rassuré les écologistes.
La conférence environnementale doit reconnaitre le rôle moteur de l'agriculture biologique
La Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique des régions de France, qui représente 10 000 paysans bio en France et le Synabio qui représente 50% des entreprises françaises engagées dans la transformation et la distribution de produits bio se sont positionnés sur les enjeux de la conférence environnementale qui a lieu du 14 au 15 septembre.
La Mairie d'Orléans reçoit les Rubans du développement durable 2012
La Mairie d'Orléans reçoit pour la troisième fois "les Rubans du développement durable", témoignage de son engagement fondé sur la durée en matière de développement durable. Pour cette édition la Mairie d'Orléans a défendu son dossier dans les domaines de l'énergie, la biodiversité, l'eau et la consommation responsable, en mettant l'accent sur la mobilisation de tous les acteurs.
Eco-conception : coup de projecteur sur 18 projets
Chaussures, stylos, chambres d'hôtel, logements, arts de la table... Découvrez les 18 finalistes du premier concours français 100% dédié à l'éco-conception.
Développement durable : que faire pour que les campus universitaires soient plus " verts " ?
Innovez pour un campus plus vert ! C'est le défi que lancent aux étudiants, pour la 4ème année consécutive, Fondaterra , SFR et Cofely dans le cadre du Challenge Green TIC Campus. A la clé un prix de 10 000 euros pour l'équipe lauréate.
Éléphants en danger : 25 pays africains tirent la sonnette d'alarme
Une coalition de 25 États africains connue sous le nom de Coalition pour l'Éléphant d'Afrique (CEA) s'est réunie la semaine dernière à Ouagadougou, au Burkina Faso, en vue d'identifier les mesures à prendre de toute urgence pour protéger les éléphants d'Afrique des menaces grandissantes qui pèsent sur nombre d'entre eux.
Régions tropicales : la déforestation favorise les sécheresses
Dans une étude britannique publiée dans le journal Nature, des scientifiques sont parvenus à évaluer la contribution des forêts humides dans le bilan hydrique des régions tropicales. Ainsi,les forêts humides ne sont pas seulement des réservoirs de biodiversité et de carbone : elles contribuent aussi largement à alimenter en pluie les régions tropicales.
Changement climatique : la cartographie des villes européennes les plus vulnérables
Quelles villes européennes sont les plus vulnérables face aux impacts du changement climatique? L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) a mis en ligne des cartes interactives permettant de mieux évaluer les risques à l'échelle du continent.
La Corée du Sud sommée d'abandonner ses projets de chasse à la baleine
Alors que s'est ouverte ce jeudi 6 septembre la plus grande et de la plus importante réunion mondiale sur la conservation des espèces menacées, la Corée du sud, pays hôte du forum, est sommée de rejeter publiquement son projet de massacre de baleines.
Changement climatique : le Vietnam sera gravement touché
Trente pays dont le Vietnam ont été classés comme étant en situation de ''risque extrême'' dans les 30 années à venir devant les conséquences du changement climatique. Cette conclusion de l'ONU a été donnée en suite d'une évaluation de l'indice de vulnérabilité au changement climatique (CCVI) qui comporte 42 facteurs.