Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

bad news

La transition écologique ne fait pas partie des priorités du Gouvernement Ayrault
Le Premier ministre a présenté ce jour, 23 mai, en conseil des ministres, les ambitions du nouveau Gouvernement. L'Écologie ne figure pas dans la short list.
good news

Apple met le cap sur les énergies 100% renouvelables
Apple a décidé de n'utiliser que des énergies propres d'ici la fin 2012 pour alimenter son plus grand centre de donnés informatiques basé aux Etats-Unis.
Biodiversité : les insectes pollinisaient déjà il y a 100 millions d'années
Une étude internationale pluridisciplinaire à laquelle ont participé des chercheurs du Muséum d'histoire Naturelle vient de révéler que la pollinisation des insectes existait déjà au temps des dinosaures. C'est une information capitale qui va permettre de mieux comprendre l'origine et le développement de la biodiversité.
good news

Ecologie : Nicolas Hulot reprend le combat avec énergie
La Fondation Nicolas Hulot (FNH) demande au Gouvernement Ayrault d'honorer les promesses de François Hollande et d'engager dès maintenant un débat citoyen sur l'énergie. Et elle propose une méthodologie.
good news

Energie: le directeur de cabinet de Nicole Bricq est pour la sortie progressive du nucléaire
Il s'appelle Géraud Guibert. Il est Énarque. Et il préfère le développement des énergies renouvelables plutôt que celui de l'énergie nucléaire.
Qui est Nicole Bricq, notre nouvelle ministre de l'Ecologie ?
On attendait Cécile Duflot. C'est finalement Nicole Bricq qui a été nommée. Portrait.
Le GIEC va se pencher sur la problématique sécurité et changements climatiques
Le GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat) a annoncé qu'il consacrera pour la première fois un chapitre dédié au lien entre le changement climatique et la sécurité dans son prochain rapport à paraître début 2014. Les scientifiques vont donc se pencher sur la capacité des États à faire face au changement climatique, aux conflits et aux migrations.
Changement climatique : comment la Bretagne sera touchée
La Bretagne sera-t-elle à sec dans 70 ans ou au contraire en partie submergée? La revue de l'Espace des sciences, Sciences Ouest, publie ce mois-ci un dossier sur les effets du réchauffement climatique en Bretagne.
Climat : il neige en Bosnie... au mois de mai !
Alors qu'il faisait encore plus de 28°C il y a 24 heures dans les Balkans, la capitale bosnienne Sarajevo et ses alentours ont été touchés par un épisode neigeux pour la première fois depuis cinquante ans.
Nous émettons chaque année deux fois plus de gaz à effet de serre que ce que la Terre peut supporter
Le Club de Rome, groupe de réflexion basé en Suisse, qui réunit des personnalités du monde politique, scientifique et économique, estime que la hausse des émissions de dioxyde de carbone entraînera une augmentation de 2°C de la température mondiale moyenne d'ici 2052 et de 2,8°C d'ici 2080.
good news

L'Aquitaine lance un portail internet régional dédié à l'agriculture biologique
La région Aquitaine se dote d'un nouveau Pôle d'information sur l'agriculture biologique ainsi que d'un site internet... et même prochainement d'un journal bio !