Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

L'Aquitaine lance un portail internet régional dédié à l'agriculture biologique
La région Aquitaine se dote d'un nouveau Pôle d'information sur l'agriculture biologique ainsi que d'un site internet... et même prochainement d'un journal bio !
Changement climatique : des bouleversements en Scandinavie et dans le Bassin Méditerranéen
Selon les projections publiées par l'Agence Européenne pour l'Environnement (AEE), l'est de la Scandinavie et le Bassin Méditerranéen seront les plus affectés par le réchauffement climatique qui bouleversera l'Europe dès 2021
Un pacte pour favoriser les jardins dans les villes
Les jardins sont des éléments essentiels de nos vies et de nos villes. Alors, pour que les espaces verts se multiplient en ville, rejoignez et signez "le pacte pour le jardin dans la cité".
Pour Cécile Duflot, "l'élection de François Hollande est une victoire pour tous les écologistes"
Dans un communiqué paru le 6 mai au soir, Cécile Duflot, la Secrétaire nationale du parti Europe Écologie Les Verts (EELV), s'est réjouie de l'investiture de François Hollande, déclarant que son accession à la Présidence de la République "est une chance pour la France, pour l'écologie, la justice sociale et la démocratie."
Nucléaire : Hollande vs Sarkozy
Lors du débat télévisé entre les deux finalistes du second tour, les dossiers environnementaux n'ont pas été abordés. Seul sujet effleuré, en fin de ce (très long!) débat : le nucléaire. Mais les enjeux environnementaux ne se résument pas à la question nucléaire, et la question nucléaire ne se résume pas à Fessenheim ! Greenpeace a ainsi publié une petite revue des approximations, des contre-vérités et des vraies erreurs de nos deux présidentiables sur le nucléaire français.
La surpêche dénoncée par Mélanie Laurent
L'actrice Mélanie Laurent, déjà très impliquée dans la cause écologique, a tenu à commenter et soutenir le film "The End of the Line. L'océan en voie d'épuisement", le premier documentaire à pointer du doigt les méfaits de la pêche industrielle sur nos océans.
Débat présidentiel : quand l'écologie se résume au nucléaire
Acharné, parfois agaçant, le débat de l'entre-deux-tours a parlé de presque tout... sauf d'écologie. Toutefois, le nucléaire a fait l'objet d'une véritable passe-d'arme entre le candidat PS et le président sortant. Alors que l'énergie nucléaire a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours, les divergences entre les deux candidats vont-elles influencer les derniers indécis ?
Mobilité durable : l'autopartage mis à l'honneur par Sixt et BMW
Le Groupe Sixt, spécialisé dans la location de véhicules, a lancé un système d'autopartage unique et innovant en partenariat avec le Groupe BMW: le service DriveNow. Un concept qui fait ses preuves depuis avril 2011 à Munich et à Berlin en Allemagne... et bientôt en France ?
Sarkozy, Hollande: quel est le plus écologiste des deux ?
Voici les engagements que les deux candidats aux élections présidentielles 2012 ont annoncé dans leurs programmes officiels concernant l'écologie.
Engagez-vous pour la biodiversité !
Réussir l'implication de tous pour sauvegarder et même améliorer la biodiversité et préserver les services qu'elle nous rend, c'est le défi que s'est fixé la Stratégie nationale pour la biodiversité en 2011. Depuis le 15 avril, vous êtes invités à engager votre structure et à faire reconnaître nationalement son engagement en faveur de la biodiversité.
Des satellites dédiés à l'étude des sécheresses et du cycle de l'eau
Comprendre le cycle de l'eau, l'état et l'évolution des ressources potables, les mécanismes de construction du stress hydrique et anticiper les risques de sécheresse partout sur la planète, tels sont les enjeux universels qui vont donner du travail à une constellation de satellites.
Fondation Yves Rocher cherche femmes qui défendent l'environnement
Pour mettre à l'honneur les femmes qui agissent au quotidien en faveur de l'environnement et faire connaître leur engagement, la Fondation Yves Rocher a créé il y a 11 ans le " Prix Terre de Femmes ". Elle lance un nouvel appel à candidatures.