Bioaddict



le saviez-vous ?
Le niveau des mers devrait augmenter de 88cm d’ici 2100.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Alerte sur des pesticides qui entrainent la mort par asphyxie
Ecologie : l'Enseignement supérieur se mobilise
Le greenwashing dans la presse et sur Internet passé au crible
Cette année encore, l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ont passé au crible les publicités diffusées dans la presse écrite et Internet. Parmi les mauvais élèves figurent le secteur de l'automobile et... de la décoration.
Le Groupe Concorde Hotels & Resorts compte désormais 11 hôtels labélisés Green Globe
La récente certification du Lutetia porte à 11 le nombre d'hôtels ayant obtenu le label Green Globe dans le cadre du programme de Responsabilité Sociale de l'Entreprise mené par le Groupe.
good news

Agriculture : les subventions néfastes à la biodiversité bientôt supprimées ?
La Commission de l'Environnement de l'Union Européenne vient de voter une résolution qui vise à préserver et restaurer des écosystèmes dégradés, et à supprimer les subventions néfastes à l'environnement accordées dans le cadre de la PAC.
bad news

Le gaz de schiste revient à la charge
Le ministère de l'Ecologie vient de rendre la conclusion de la mission interministérielle sur les hydrocarbures non conventionnels, se prononçant en faveur de la reprise de l'exploration du gaz de schiste. A un mois de l'élection présidentielle, le débat risque d'être relancé.
good news

Agriculture : l'usage des pesticides n'est pas indispensable
Selon une étude de l'Institut National de Recherche Agronomique (INRA), la réduction de 30% de l'usage des herbicides, insecticides et fongicides par les agriculteurs n'entrainerait ni baisse de la production, ni perte de revenus.
Le réchauffement climatique va entraîner de graves inondations aux USA
L'augmentation attendue du niveau marin va considérablement augmenter le risque d'inondation par submersion marine aux États-Unis, d'après trois rapports environnementaux publiés mercredi dernier. Les autorités américaines estiment en effet que 5 millions de personnes sont directement exposées d'ici 2030.
good news

A Paris, la livraison de 80 magasins Franprix se fera par péniche !
Franprix, enseigne de la grande distribution omniprésente dans la capitale, annonce que 80 de ses 350 magasins seront désormais acheminés par voie fluviale.
Santé : la fertilité humaine menacée par les pesticides
Une revue d'études scientifiques menée par l'Institut de Veille Sanitaire confirme l'augmentation des troubles de la fonction de reproduction masculine et féminine et la baisse de la fertilité humaine dont l'origine s'expliquerait par l'effet des perturbateurs endocriniens, contenus notamment dans les pesticides.
Que sera le Luxe de demain ?
Le Salon du Luxe éthique, " 1.618 Sustainable Luxury " qui regroupe les créations éthiques et durables dans de nombreux domaines se tiendra à Paris du 26 mars au 1er avril 2012. Allez y découvrir le Luxe de demain.
Les Présidentielles 2012 se feront-elles sans l'écologie ?
Alors qu'Eva Joly est crédité d'1 % d'intentions de vote, les chances de voir l'écologie s'imposer dans la dernière ligne droite de la campagne sont très minces. Vers qui se tourner ?
Yann Arthus-Bertrand nous met face à "La soif du monde"
Le réalisateur de Home revient avec un nouveau film "La soif du monde", diffusé ce mardi 20 mars sur France 2. Cette fois-ci le célèbre photographe s'intéresse à l'un des enjeux majeurs pour la survie des populations : l'eau. Avec en toile de fond, permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux liés à l'eau, réaffirmer le droit à l'eau et rappeler l'urgence d'agir. Un documentaire très complet, touchant et magnifique à ne pas rater.
Le climat méditerranéen devrait bientôt s'étendre jusqu'à... Orléans !
En 30 ans, le climat méditerranéen est remonté de 70 à 100 km vers le nord et l'ouest. Résultat : Toulouse, Millau et Montélimar doivent désormais être considérées comme "méditerranéennes" d'un point de vue climatique. Selon les scientifiques, le phénomène devrait bientôt s'étendre jusqu'à Orléans.