Bioaddict



le saviez-vous ?
La France a le :
  • 2ème domaine maritime du monde
  • 5ème domaine maritime du monde
  • 8ème domaine maritime du monde
shopping

Pollution de l'air : 9 personnes sur 10 sont touchées dans le monde
Nucléaire : Claude Allegre reçoit un oscar "atomique"
Claude Allègre a reçu lundi à Paris le prix 2011 "Atoms for Peace" décerné par deux organisations internationales pro-nucléaires pour son rôle dans "la préservation et le développement de la filière nucléaire française"...
Un concours pour apprendre le recyclage aux enfants
Parce que les enfants sont ceux qui protègeront notre planète demain, ERP France (European Recycling Platform) a lancé, depuis le 16 janvier et jusqu'au 16 mars 2012 (date limite d'inscription le 16 février), un grand concours à destination des classes de CM1.
Marché des produits alimentaires bio : la concurrence s'annonce rude
La consommation de produits bio est en forte progression depuis plusieurs mois. Alors que le bio aiguise les appétits de l'ensemble des professionnels de la filière alimentaire, une étude publiée lundi 6 février par le cabinet Xerfi et qui s'adresse aux industriels et aux distributeurs de produits bio, stipule que la concurrence se renforcera inévitablement à l'avenir. Alors quelles stratégies et quels positionnements adopter pour rester compétitif sur ce marché ?
La fonte des glaces arctiques pourrait modifier le climat européen
La fonte des glaces en Arctique, qui engendre une masse d'eau douce, pourrait conduire à un ralentissement du Gulf Stream, ce courant chaud qui offre à l'Europe un climat bien plus doux que dans d'autres régions du monde.
Les inondations, principale menace climatique pour la Grande-Bretagne
D'après un rapport publié par le Department For Environment Food and Rural Affairs britannique, les inondations apparaissent comme la principale menace climatique pour la Grande-Bretagne au cours de ce siècle, avec des dégâts qui pourraient coûter jusqu'à 18 milliards de dollars par an d'ici les années 2080 si rien n'est fait pour adapter le pays aux phénomènes climatiques extrêmes.
Cancer : 9 cas sur 10 sont liés à l'environnement
Le nombre de nouveaux cancers est en très forte augmentation. Dans 90 à 95 % des cas le cancer est lié à des causes exogènes, c'est-à-dire, à l'environnement.
Qu'est ce que l'éco-conception ?
Le développement durable est de plus en plus un facteur de compétitivité et d'innovation pour les entreprises. L'éco-conception des produits et des services est aujourd'hui une démarche bien connue des industriels. Mais si la plupart d'entre eux en ont entendu parler, cela ne veut pas dire que son principe soit toujours pleinement intégré. Alors, qu'est ce que l'éco-conception ? Faisons le point.
71 % des Français veulent consommer durable
Dans un contexte de défiance vis-à-vis d'un système économique mondialisé et de l'utilisation des arguments environnementaux, où en sont les Français en matière de consommation durable ?
L'atmosphère terrestre s'étendrait à cause du réchauffement climatique
Selon les travaux de chercheurs autrichiens publiés dans la revue Journal of Climate, l'atmosphère terrestre s'étendrait à cause du réchauffement climatique et des gaz à effet de serre.
Présidentielles 2012 : l'écologie revient en force dans le débat politique
Invités par France Nature Environnement (FNE) 7 candidats aux élections présidentielles viennent de préciser leurs engagements écologiques sur les nouvelles énergies, le nucléaire, l'agriculture biologique, les OGM, la biodiversité, la création d'un Organisme Mondial de l'Environnement... Même s'il ne s'agit que de promesses, il est important de les lire avant d'aller voter.
Menace d'un nouveau séisme de forte magnitude à Tokyo
Le cauchemar du 11 mars dernier n'est pas tombé aux oubliettes : un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter entraînait la formation d'un tsunami d'une violence inouïe et une catastrophe nucléaire comparable à celle de Tchernobyl. Un scénario qui pourrait se reproduire dans les quatre prochaines années selon les scientifiques japonais.
L'EFSA se soucie-t-elle davantage des lobbies que de notre santé ?
Un groupe de travail de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) visant à permettre la mise sur le marché de substances chimiques toxiques, a été mis sur pied en 2008 sans aucune évaluation en interne par l'EFSA. Résultat : un nouveau conflit d'intérêt au sein de l'agence a été mis sous les feux de la rampe.