Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Réchauffement climatique : le pire scénario prévoit une augmentation de 5°C d'ici 2100
A chaque vague de froid, un rappel des donnés scientifiques sur le changement climatique s'impose. Les climatologues français viennent de présenter leur contribution au prochain rapport du Groupe d'experts sur l'évolution du climat (Giec), attendu pour 2013-2014. Résultat : aucune donnée n'invalide la théorie d'une hausse globale des températures.
La menace des cultures OGM plane sur la France
Le temps des semailles approche, et toujours aucun signe concret du gouvernement allant dans le sens d'une nouvelle interdiction de culture du maïs OGM MON 810...
Santé : Le rôle du bisphénol A confirmé dans l'épidémie mondiale de diabète
Trois études récentes confirment que le Bisphénol A (BPA), un perturbateur endocrinien, est impliqué dans le diabète de type 2 qui représente 90% des cas de diabète chez l'homme.
bad news

Etats-Unis : une campagne aux couleurs du climato-scepticisme
Alors que les Etats-Unis ont connu une des années les plus sèches depuis l'invention du thermomètre, les principaux candidats aux présidentielles tournent clairement le dos aux enjeux climatiques. Les lobbies ne sont jamais loin derrière...
good news

Préservation de la biodiversité : le gouvernement va financer 62 nouveaux projets
Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020, le gouvernement continue d'investir dans la préservation de la biodiversité. Il vient ainsi d'annoncer les lauréats d'un appel à projets lancé le 18 juillet 2011, et qui va permettre le financement de 62 nouveaux projets, dont près du tiers en Outre-Mer, pour un total de plus de 10 millions d'euros.
Déneigement : facture salée pour l'environnement !
Avec les températures polaires et les chutes de neige qui s' abattent sur la France, le salage des route a entraîne le déversement de milliers de tonnes de sel dans la nature...avec quelles conséquences pour la biodiversité ?
Nucléaire : Claude Allegre reçoit un oscar "atomique"
Claude Allègre a reçu lundi à Paris le prix 2011 "Atoms for Peace" décerné par deux organisations internationales pro-nucléaires pour son rôle dans "la préservation et le développement de la filière nucléaire française"...
Un concours pour apprendre le recyclage aux enfants
Parce que les enfants sont ceux qui protègeront notre planète demain, ERP France (European Recycling Platform) a lancé, depuis le 16 janvier et jusqu'au 16 mars 2012 (date limite d'inscription le 16 février), un grand concours à destination des classes de CM1.
Marché des produits alimentaires bio : la concurrence s'annonce rude
La consommation de produits bio est en forte progression depuis plusieurs mois. Alors que le bio aiguise les appétits de l'ensemble des professionnels de la filière alimentaire, une étude publiée lundi 6 février par le cabinet Xerfi et qui s'adresse aux industriels et aux distributeurs de produits bio, stipule que la concurrence se renforcera inévitablement à l'avenir. Alors quelles stratégies et quels positionnements adopter pour rester compétitif sur ce marché ?
La fonte des glaces arctiques pourrait modifier le climat européen
La fonte des glaces en Arctique, qui engendre une masse d'eau douce, pourrait conduire à un ralentissement du Gulf Stream, ce courant chaud qui offre à l'Europe un climat bien plus doux que dans d'autres régions du monde.
Les inondations, principale menace climatique pour la Grande-Bretagne
D'après un rapport publié par le Department For Environment Food and Rural Affairs britannique, les inondations apparaissent comme la principale menace climatique pour la Grande-Bretagne au cours de ce siècle, avec des dégâts qui pourraient coûter jusqu'à 18 milliards de dollars par an d'ici les années 2080 si rien n'est fait pour adapter le pays aux phénomènes climatiques extrêmes.
Cancer : 9 cas sur 10 sont liés à l'environnement
Le nombre de nouveaux cancers est en très forte augmentation. Dans 90 à 95 % des cas le cancer est lié à des causes exogènes, c'est-à-dire, à l'environnement.