Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Les forestiers lancent l'alerte : "Les forêts françaises sont en...
Intoxications au métam-sodium : près de 70 victimes ont déposé plainte
Quand les biocarburants et la corruption empêchent l'accès à la terre
Ciblant l'une des questions essentielles touchant l'agriculture et la sécurité alimentaire dans le monde, la FAO, en partenariat avec une ONG de lutte contre la corruption, diffusent un rapport qui exhorte à une meilleure gouvernance foncière pour un accès équitable aux terres agricoles.
2011 : l'une des années les plus sèches en France depuis 50 ans
Avec une pluviométrie très faible au printemps et de fortes chaleurs, l'année 2011 a été désastreuse pour les sols français. Et 2012 ne se présente pas au mieux.
good news

SFR lance une carte SIM écologique
SFR vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle carte micro SIM fabriquée avec du papier en remplacement du plastique habituellement utilisé.
Pollution de l'eau : 50% des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse gravement contaminés
Le rapport annuel 2010 sur la qualité des eaux des bassins, nappes phréatiques et rivières, de la zone Rhône-Méditerranée et de Corse est accablant. Les pesticides et l'artificialisation des cours d'eau sont les principaux accusés.
La conférence de Durban a accouché ... d'une feuille de route
Certains parlent d'une " percée historique " dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Conférence de Durban a en réalité accouché d'une simple " feuille de route " qui concerne tous les pays du monde certes, mais toujours sans aucun engagement contraignant.
good news

Autolib s'installe à Levallois
Ce service de location de voitures électriques en libre-service vient d'être lancé à Levallois.
Les glaciers Alpins français ont reculé de 26 % en 40 ans
En 40 ans, la surface des glaciers des Alpes françaises a reculé en moyenne de 26%, révèle une étude de chercheurs français de l'Université de Savoie et de celle de Grenoble.
Pour Hubert Reeves, "il faut transcender nos intérêts égoïstes et nous unir autour de l'essentiel"
Le célèbre scientifique Hubert Reeves s'engage en faveur de la planète mais aussi de la biodiversité aux côtés de la Ligue Roc. Pour les présidentielles 2012, l'association a décidé d'évaluer les candidats en envoyant à chacun un questionnaire précis sur la prise en compte de la biodiversité dans leur programme. Pourquoi est-il important de protéger la biodiversité ? L'expert Reeves répond aux questions de bioaddict.fr.
bad news

Trois banques françaises accusées de "climaticide" !
A l'occasion du Sommet de Durban, plusieurs ONG internationales dont les Amis de la Terre ont publié un rapport inédit dévoilant l'implication des banques dans le secteur du charbon, responsable du réchauffement climatique. Dans ce top 20, figurent trois banques françaises...
La FNH imagine le "discours idéal" pour faire avancer le "schmilblick" du climat
Suite à la publication du discours que doit prononcer aujourd'hui la ministre française de l'Ecologie au Sommet de Durban, Benoit Faraco, porte parole de la Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH), a imaginé le "discours idéal"...
bad news

Glaciers de l'Himalaya : bientôt rayés de la carte ?
De nouvelles études révèlent que les majestueux glaciers de l'Himalaya ont reculé de 20 % au cours de ces 30 dernières années à cause du réchauffement climatique. Un phénomène qui menace 1,3 milliard d'hommes peuplant cette région du monde.