Bioaddict



le saviez-vous ?
Le mot biodiversité est la contraction de deux mots :
  • biosphère et diversité
  • biologique et diversité
  • Biomasse et diversité
shopping

En 2023, la France aura le 2ème plus grand vignoble bio du monde
bad news

Glaciers de l'Himalaya : bientôt rayés de la carte ?
De nouvelles études révèlent que les majestueux glaciers de l'Himalaya ont reculé de 20 % au cours de ces 30 dernières années à cause du réchauffement climatique. Un phénomène qui menace 1,3 milliard d'hommes peuplant cette région du monde.
bad news

Biodiversité : Les lambis de Martinique vont-ils finir par disparaitre ?
Ce coquillage protégé fait actuellement l'objet d'un trafic en très forte augmentation.
bad news

La ville de Pékin suffoque, les Pékinois se révoltent !
A parler tous les jours des problèmes liés à la pollution, elle se banalise, et on oublierait presque comment elle se matérialise et quelles sont ses conséquences sur la santé. Malheureusement, les habitants de Pékin, directement impactés, n'ont pas ce problème...
Strasbourg plante une graine de non-violence
Dans le cadre de l'année internationale des forêts, et sur une idée de l'association One Voice, la ville strasbourgeoise accueille dans le Parc de Pourtalès, un chêne de la non-violence. À partir de 14 h, au cours d'une fête ouverte à tous, la municipalité s'engage ainsi contre la déforestation en plantant l'arbre, symbole de réconciliation de l'humain avec la nature.
La protection de l'environnement vue de l'espace
L'espace, la meilleure plateforme d'observation pour étudier l'environnement ? Afin de développer les technologies satellitaires, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, a salué le lancement du plan d'applications satellitaires et la signature d'une convention de coopération entre le ministère et le Centre national d'études spatiales (CNES).
Et pendant ce temps-là, à Durban...
Alors que les chefs d'Etat et ministres sont arrivés en début de semaine à Durban (Afrique du Sud) pour participer à la conférence de l'ONU sur le climat, on s'attendait à voir les choses bouger un peu. Mais à écouter les ONG, déçues de ces 10 premiers jours de négociations, on se dit qu'il n'en est rien...
La Suisse, sur le chemin du paradis... climatique
La politique climatique menée par la Suisse lui permet de progresser dans le classement annuel des pays qui font le plus d'efforts pour le climat, et d'atteindre cette année la 9ème position. Mais il lui reste de gros progrès à faire concernant les émissions de CO2.
Mouillez le maillot avec le WWF pour protéger les forêts !
Pour la troisième année consécutive, le WWF annonce la tenue dun évènement sportif sur les pentes du Ventoux (Vaucluse), afin de lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts.
Risque nucléaire : la spectaculaire démonstration de Greenpeace
Hier matin, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), à 95 kilomètres au sud-est de Paris. Leur message : "le nucléaire sûr n'existe pas".
Des vignerons bio font une descente à Paris le week-end prochain !
Des vignerons bio d'exception vous donnent rendez-vous à Paris sur la péniche Mélody les 10 et 11 décembre.
L'industrie éolienne se donne rendez-vous à Amiens
Les premières rencontres " Windustry France " sur l'énergie éolienne terrestre et maritime se dérouleront les 7 et 8 décembre en Picardie, la région la plus éolienne de France.
Une centrale solaire inaugurée près de Durban
Le président sud-africain Jacob Zuma a inauguré dimanche 4 décembre 2011 près de Durban une centrale solaire à concentration, la première à l'échelle commerciale dans le pays selon son fabricant, pour marquer la tenue de la conférence de l'ONU sur le climat.