Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Les apiculteurs sortent leur dard
Une fois de plus, les apiculteurs s'unissent pour faire barrage à l'introduction de cultures OGM en Europe. Dix-sept organisations apicoles, agricoles et environnementales, lancent une pétition pour la suspension immédiate de la culture du maïs OGM Monsanto en Europe.
Présidentielles 2012 : la Ligue Roc d'Hubert Reeves teste les candidats
L'association du célèbre astrophysicien Hubert Reeves interpelle l'ensemble des candidats pour recueillir et évaluer leurs propositions sur la prise en considération de la biodiversité dans leur programme. L'association leur a envoyé un questionnaire pour établir un comparatif de leurs programmes...
Pesticides : un agriculteur en procès contre Monsanto
Ce lundi 12 décembre 2011, Paul François, agriculteur victime des pesticides, sera en procès contre Monsanto, en première instance, au TGI de Lyon, dans l'espoir de faire reconnaître la faute de la firme et d'engager la responsabilité de cette dernière.
OGM : 65% des Français sont inquiets
Alors que le Conseil d'Etat vient d'annuler la décision du Gouvernement français d'interdire la culture d'OGM MON 810, et que le Gouvernement maintient quand même sa position, un sondage vient de confirmer l'inquiétude des Français face à ces produits génétiquement modifiés.
La pollution atmosphérique a coûté à l'Europe jusqu'à 169 milliards d'euros en 2009
La pollution atmosphérique générée par les 10 000 établissements polluants les plus grands d'Europe a coûté aux citoyens entre 102 et 169 milliards d'euros en 2009. C'est l'une des conclusions qui ressort d'un nouveau rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) sur les coûts du préjudice pour la santé et l'environnement induit par la pollution atmosphérique.
La fonte des glaces en Arctique bouleverse le climat
La fonte accélérée des sous-sols arctiques, le "permafrost", entraîne des bouleversements durables de l'écosystème de la région et du climat, révèle une étude parue dans la revue Nature. D'après elle, la fonte du permafrost va relâcher dans l'atmosphère un volume de carbone équivalent à celui produit par la déforestation
Risque nucléaire : 63 millions de français concernés
Greenpeace a lancé un outil en ligne pour que les citoyens français, où qu'ils habitent, visualisent les risques qu'ils encourent en cas d'accident nucléaire.
Noël : huit livres pour admirer la beauté du monde
Voici une petite sélection de beaux libres pour admirer la beauté du patrimoine naturel et réaliser les enjeux écologiques d'aujourd'hui et de demain. Un bon moyen de faire plaisir à son entourage et de s'évader pour Noël.
Agglomération cherche maraîchers bio !
L'Agglomération Seine-Eure, dans la région Haute-Normandie, propose à des maraîchers des terres à exploiter pour du maraîchage biologique.
bad news

La déforestation s'accélère, avertit la FAO
"Le rythme de la déforestation s'est accéléré sur la planète depuis l'an 2000, avec la perte de 6,4 millions d'hectares par an", met en garde l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) dans un rapport publié ce mercredi.
Comment recycler votre ancien téléphone portable
Vous souhaitez changer de téléphone portable ? Si à la question "Ai-je vraiment besoin d'un nouvel appareil", la réponse est "oui", optez pour des solutions éco-responsables qui vous permettront de contribuer à la protection de l'environnement et même de gagner de l'argent.
bad news

Les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère continuent de croître
Les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont atteint de nouveaux pics en 2010, et le taux d'accroissement de ces gaz s'est accéléré, d'après le dernier bulletin de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) sur les gaz à effet de serre, qui met particulièrement l'accent sur l'augmentation de la concentration de protoxyde d'azote.