Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

Ecobulles : un procédé écologique pour traiter le calcaire de l'eau du robinet
Un procédé écologique par injection de CO2 alimentaire dans le réseau d'eau domestique permet de supprimer les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l'intégralité du calcium et du magnésium indispensables à notre organisme.
Pollution aux particules dans plusieurs régions françaises
Les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA) ont relevé des concentrations de particules fines dans l'air anormalement élevées dans les régions Bourgogne, Centre, Lorraine, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Rhône-Alpes.
Conférence de Durban : peut-on encore espérer pour le climat ?
Dans quelques jours, la conférence de Durban viendra s'ajouter à l'interminable liste de sommets internationaux voués à la limitation du réchauffement climatique. Pourquoi, une fois de plus, le pessimisme est-il de rigueur ?
Huile de palme : 132 entreprises évaluées par le WWF
Les principaux industriels européens concernés et les enseignes de distribution privilégient de plus en plus l'huile de palme dite "durable" pour freiner la déforestation mais leurs efforts restent trop timides, indique aujourd'hui le WWF dans une étude portant sur 132 entreprises européennes.
Produits toxiques : la santé des bébés de nouveau menacée
Après avoir découvert que les biberons en plastique contenaient du bisphénol A, un perturbateur endocrinien très toxique, et les avoir interdits à la vente, le ministère de la Santé vient d'apprendre que les biberons, tétines et téterelles utilisés dans les maternités étaient stérilisés avec un gaz cancérogène...
bad news

Réchauffement climatique : retour du phénomène la Niña
Le bulletin publié par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) jeudi 17 novembre montre que depuis le mois d'août 2011, des conditions caractéristiques d'une anomalie climatique type "Niña" sont réapparues dans le Pacifique tropical.
good news

Développement durable : le Groupe PPR veut construire un " monde meilleur ".
Pinault-Printemps-Redoute (PPR) a décidé de contribuer à la protection durable de l'environnement en créant un Compte de Résultat Environnemental qui servira de base pour réduire l'impact écologique global de toutes les marques de luxe et de mode du Groupe.
La pollution de l'air serait à l'origine de l'accroissement des cyclones
D'après une étude publiée par la revue Nature et rapporté par le site Terradaily, les cyclones tropicaux se formant dans la mer d'Arabie se sont montrés plus intenses ces dernières années. Un phénomène qui pourrait être lié à l'augmentation de la pollution de l'air dans la région.
Les "Prix Pinocchio du développement durable" 2011 ont été décernés !
Un producteur d'huile de palme, le constructeur d'un aéroport controversé et une banque investissant dans le nucléaire: les Amis de la Terre ont remis jeudi leurs prix "Pinocchio" visant à épingler les entreprises reines du " Greenwashing " ou de la destruction de l'environnement. Verdict.
Une semaine pour lutter contre le gaspillage et réduire ses déchets
Alors que la production d'ordures ménagères a doublé en 40 ans, la troisième édition de la semaine européenne de la réduction des déchets, parrainée par la Commission européenne, se lance le défi de toucher un public plus large que l'année dernière. Les mots d'ordre de l'édition 2011 sont "réemployer" et "réparer".
good news

La Camargue accueille une nouvelle réserve naturelle nationale
Le 15 novembre 2011, lors de sa visite en Carmague, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie a annoncé le classement en réserve naturelle nationale des Marais du Vigueirat, riches en biodiversité.
Mortalité des abeilles : le Parlement européen alerte l'opinion
Une résolution du Parlement adoptée mardi appelle l'Union Européenne à accroître ses investissements dans la recherche sur de nouveaux médicaments et à coordonner ses efforts pour lutter contre l'extinction en masse des abeilles.