Bioaddict



le saviez-vous ?
La France a le :
  • 2ème domaine maritime du monde
  • 5ème domaine maritime du monde
  • 8ème domaine maritime du monde
shopping

good news

Pour les présidentielles 2012, "Osons la bio" !
Osons l'agriculture bio : c'est le message que cherche à faire passer auprès des candidats à l'élection présidentielle, la Fédération nationale de l'agriculture (Fnab), Terre de lien et Bio Consom'acteurs. Ces 3 associations invitent les citoyens à signer une pétition en ligne.
Antennes relais : une étude dénonce leur impact sur la santé
Le mois dernier, l'Association Santé Environnement France, qui fédère plus de 2500 médecins, a lancé une enquête pour évaluer l'impact des antennes relais sur la santé des riverains. Elle vient d'en publier les résultats...
Climat : une étude américaine modère les scénarios les plus pessimistes
Selon une recherche financée par l'Académie américaine des sciences publiée hier dans la revue Science, le réchauffement de la planète lié aux émissions de CO2 dans l'atmosphère pourrait être moins important que les estimations des précédentes études. Mais attention, cette étude ne remet pas en question le réchauffement climatique.
L'arbre de l'année est un pistachier corse
Evènement symbolique et poétique, l'arbre de l'année, concours organisé par le magazine Terre Sauvage et parrainé par l'Unesco, le ministère de l'Ecologie et la Fondation Yves Rocher, a consacré cette année un pistachier corse, défendu corps et âmes par ses propriétaires...
A Paris, les illuminations de Noël deviennent plus écolos !
Audrey Tautou et le maire de Paris Bertrand Delanoë ont déclenché les illuminations de Noël des Champs-Elysées. Et celles-ci sont toujours plus économes, intégrant des lampes LED dernière génération, qui donne une allure futuriste aux 200 arbres de " la plus belle avenue du monde".
Les Français sont fortement préoccupés par la qualité de l'eau potable
Le premier baromètre de l'opinion des Français sur l'eau a été présenté, mercredi 23 novembre 2011, à l'occasion du Salon des maires. Les résultats montrent que les Français sont particulièrement sensibles aux enjeux écologiques et de santé publique liés à l'eau et aux milieux aquatiques.
bad news

Gaz HFC : "nouveau" coupable du réchauffement climatique
Pour ceux qui en doutaient encore, l'objectif de maintien de l'augmentation de la température globale en dessous de la barre des 2 °C, est quasiment devenu mission impossible. Une récente étude montre qu'un gaz utilisé dans la fabrication de produits tels que les climatiseurs, les réfrigérateurs et les équipements de lutte contre les incendies, contribue au réchauffement climatique.
Ecobulles : un procédé écologique pour traiter le calcaire de l'eau du robinet
Un procédé écologique par injection de CO2 alimentaire dans le réseau d'eau domestique permet de supprimer les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l'intégralité du calcium et du magnésium indispensables à notre organisme.
Pollution aux particules dans plusieurs régions françaises
Les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA) ont relevé des concentrations de particules fines dans l'air anormalement élevées dans les régions Bourgogne, Centre, Lorraine, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Rhône-Alpes.
Conférence de Durban : peut-on encore espérer pour le climat ?
Dans quelques jours, la conférence de Durban viendra s'ajouter à l'interminable liste de sommets internationaux voués à la limitation du réchauffement climatique. Pourquoi, une fois de plus, le pessimisme est-il de rigueur ?
Huile de palme : 132 entreprises évaluées par le WWF
Les principaux industriels européens concernés et les enseignes de distribution privilégient de plus en plus l'huile de palme dite "durable" pour freiner la déforestation mais leurs efforts restent trop timides, indique aujourd'hui le WWF dans une étude portant sur 132 entreprises européennes.
Produits toxiques : la santé des bébés de nouveau menacée
Après avoir découvert que les biberons en plastique contenaient du bisphénol A, un perturbateur endocrinien très toxique, et les avoir interdits à la vente, le ministère de la Santé vient d'apprendre que les biberons, tétines et téterelles utilisés dans les maternités étaient stérilisés avec un gaz cancérogène...