Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

bad news

Réchauffement climatique : retour du phénomène la Niña
Le bulletin publié par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) jeudi 17 novembre montre que depuis le mois d'août 2011, des conditions caractéristiques d'une anomalie climatique type "Niña" sont réapparues dans le Pacifique tropical.
good news

Développement durable : le Groupe PPR veut construire un " monde meilleur ".
Pinault-Printemps-Redoute (PPR) a décidé de contribuer à la protection durable de l'environnement en créant un Compte de Résultat Environnemental qui servira de base pour réduire l'impact écologique global de toutes les marques de luxe et de mode du Groupe.
La pollution de l'air serait à l'origine de l'accroissement des cyclones
D'après une étude publiée par la revue Nature et rapporté par le site Terradaily, les cyclones tropicaux se formant dans la mer d'Arabie se sont montrés plus intenses ces dernières années. Un phénomène qui pourrait être lié à l'augmentation de la pollution de l'air dans la région.
Les "Prix Pinocchio du développement durable" 2011 ont été décernés !
Un producteur d'huile de palme, le constructeur d'un aéroport controversé et une banque investissant dans le nucléaire: les Amis de la Terre ont remis jeudi leurs prix "Pinocchio" visant à épingler les entreprises reines du " Greenwashing " ou de la destruction de l'environnement. Verdict.
Une semaine pour lutter contre le gaspillage et réduire ses déchets
Alors que la production d'ordures ménagères a doublé en 40 ans, la troisième édition de la semaine européenne de la réduction des déchets, parrainée par la Commission européenne, se lance le défi de toucher un public plus large que l'année dernière. Les mots d'ordre de l'édition 2011 sont "réemployer" et "réparer".
good news

La Camargue accueille une nouvelle réserve naturelle nationale
Le 15 novembre 2011, lors de sa visite en Carmague, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie a annoncé le classement en réserve naturelle nationale des Marais du Vigueirat, riches en biodiversité.
Mortalité des abeilles : le Parlement européen alerte l'opinion
Une résolution du Parlement adoptée mardi appelle l'Union Européenne à accroître ses investissements dans la recherche sur de nouveaux médicaments et à coordonner ses efforts pour lutter contre l'extinction en masse des abeilles.
Conserver les cultures traditionnelles et la biodiversité face aux changements climatiques
Les cultures vivrières traditionnelles et la diversité des cultures dans le monde doivent être protégées de toute urgence afin de mieux lutter contre les agressions du changement climatique et les différentes formes de stress environnemental, rappelle l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un communiqué.
bad news

Détection de radioactivité dans l'air en France
Des traces d'iode 131, imputables à des rejets radioactifs, ont été détectées hier en France. L'origine et la date des rejets restent cependant mystérieuses.
bad news

Energie : la communauté internationale continue de faire les mauvais choix
Une nouvelle étude dévoilée par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) tire la sonnette d'alarme : si la tendance actuelle se confirme et que nous continuons à construire des infrastructures générant de fortes quantités de CO2, les effets du changement climatique seront irréversibles.
good news

Illuminations de Noël : Rennes se met aux ampoules LED !
L'éclairage public est l'un des premiers postes de consommation d'énergie des villes. Pour les traditionnelles décorations de Noël, Rennes a donc décidé d'investir dans des illuminations à ampoules basse conso. Et les initiatives de ce genre se multiplient dans les villes de l'hexagone.
bad news

Biodiversité : publication de la liste rouge 2011 des espèces menacées
L'arche de Noé de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ne cesse de s'agrandir... La liste rouge 2011 révèle, entre autres, que les rhinocéros noirs d'Afrique se sont éteints et que certaines plantes médicinales essentielles sont menacées.