Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Agribashing : lettre à la Présidente de la FNSEA
Une semaine pour lutter contre le gaspillage et réduire ses déchets
Alors que la production d'ordures ménagères a doublé en 40 ans, la troisième édition de la semaine européenne de la réduction des déchets, parrainée par la Commission européenne, se lance le défi de toucher un public plus large que l'année dernière. Les mots d'ordre de l'édition 2011 sont "réemployer" et "réparer".
good news

La Camargue accueille une nouvelle réserve naturelle nationale
Le 15 novembre 2011, lors de sa visite en Carmague, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie a annoncé le classement en réserve naturelle nationale des Marais du Vigueirat, riches en biodiversité.
Mortalité des abeilles : le Parlement européen alerte l'opinion
Une résolution du Parlement adoptée mardi appelle l'Union Européenne à accroître ses investissements dans la recherche sur de nouveaux médicaments et à coordonner ses efforts pour lutter contre l'extinction en masse des abeilles.
Conserver les cultures traditionnelles et la biodiversité face aux changements climatiques
Les cultures vivrières traditionnelles et la diversité des cultures dans le monde doivent être protégées de toute urgence afin de mieux lutter contre les agressions du changement climatique et les différentes formes de stress environnemental, rappelle l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un communiqué.
bad news

Détection de radioactivité dans l'air en France
Des traces d'iode 131, imputables à des rejets radioactifs, ont été détectées hier en France. L'origine et la date des rejets restent cependant mystérieuses.
bad news

Energie : la communauté internationale continue de faire les mauvais choix
Une nouvelle étude dévoilée par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) tire la sonnette d'alarme : si la tendance actuelle se confirme et que nous continuons à construire des infrastructures générant de fortes quantités de CO2, les effets du changement climatique seront irréversibles.
good news

Illuminations de Noël : Rennes se met aux ampoules LED !
L'éclairage public est l'un des premiers postes de consommation d'énergie des villes. Pour les traditionnelles décorations de Noël, Rennes a donc décidé d'investir dans des illuminations à ampoules basse conso. Et les initiatives de ce genre se multiplient dans les villes de l'hexagone.
bad news

Biodiversité : publication de la liste rouge 2011 des espèces menacées
L'arche de Noé de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ne cesse de s'agrandir... La liste rouge 2011 révèle, entre autres, que les rhinocéros noirs d'Afrique se sont éteints et que certaines plantes médicinales essentielles sont menacées.
Nanotechnologies : il est urgent de les encadrer
Le Centre d'Analyse Stratégique qui conseille le Gouvernement vient de publier un rapport permettant de mesurer l'importance considérable des nanotechnologies et les problèmes potentiels qu'elles soulèvent en termes de santé, d'environnement et d'éthique. Il propose cinq recommandations pour encadrer très rapidement leur développement.
Biodiversité : 12 milliards d'arbres plantés dans le cadre de l'année internationale des forêts
Dans le cadre de la Campagne pour un milliard d'arbres (Plantons pour la planète), organisée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, plus de 12 milliards d'arbres ont été plantés dans 193 pays.
Quand les avions voleront aux huiles de friture... de Mc Do !
Si les compagnies américaines ne décolèrent pas devant l'instauration prochaine par Bruxelles d'un système d'échange de quotas d'émissions de CO2, elles semblent malgré tout vouloir verdir leur image en intégrant des vols au biocarburant. A première vue, l'initiative est bonne, mais les biocarburants employés sont-ils si verts ?
Nature en ville : des Assises Européennes pour protéger les paysages d'Europe
La cinquième édition des Assises Européennes du Paysage a eu lieu en octobre dernier à Strasbourg. Pendant 3 jours, près de 350 participants (professionnels du paysage, élus, directeurs d'espaces verts, entreprises, urbanistes,...) se sont réunis au Conseil de l'Europe autour du thème " Le paysage, créateur de richesses." Quels sont les enjeux de ces Assises ?