Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Alerte sur des pesticides qui entrainent la mort par asphyxie
Ecologie : l'Enseignement supérieur se mobilise
Météo : lancement d'un nouveau type d'alerte " vagues- submersion "
Un nouvel outil vient d'être lancé par Météo France afin de mobiliser les populations plus rapidement en cas de tempête maritime.
bad news

Pollution : les déchets du tsunami japonais vont atteindre les côtes d'Hawaï
Les millions de tonnes de débris dérivant depuis le tsunami qui a frappé le Japon en mars dernier, devraient atteindre Hawaï plus rapidement que prévu, d'après les calculs de chercheurs...
"Tous candidats" avec le mouvement Colibris pour un modèle de société durable
Le 20 octobre l'ONG Colibris a lancé une campagne parallèle intitulée "Tous candidats". Au delà de toutes considérations politiques, économiques, partisanes, c'est aujourd'hui à la conscience de chacun d'entre nous que Colibris fait appel, "pour construire un monde dans lequel nous pourrons cohabiter pacifiquement, nous épanouir et vivre en bonne intelligence avec la nature, à laquelle nous devons notre existence."
bad news

Réchauffement climatique : les glaciers chinois vont payer un lourd tribu
La forte hausse des températures, imputée partiellement au réchauffement climatique, provoque la fonte des glaciers chinois dans la chaîne de l'Himalaya. Elle pourrait avoir de lourdes conséquences pour les habitats, le tourisme et l'économie locale, affirme une étude publiée dans la revue britannique Environmental Research Letters.
Le lobby OGM démarche les politiques pour obtenir des soutiens
L'AFP vient de faire une révélation détonante. Des géants de l'agroalimentaire cherchent à enrôler des personnalités pour peser sur le processus de décision européen en faveur des OGM et ainsi obtenir des autorisations de culture. La méthode employée est très controversée...
bad news

Les fibres synthétiques des machines à laver contaminent les océans
Un article publié dans la revue Environmental science and technology met en évidence la responsabilité des machines à laver dans la contamination de la faune et de la flore marines. Explications.
L'économie solidaire et le développement durable enseignés aux enfants
L'entreprise sociale Babyloan vient de lancer l'opération " Ma classe solidaire " visant à sensibiliser les élèves des écoles, collèges et lycées à l'économie solidaire et au développement durable dans sa dimension sociale.
La hausse globale des températures confirmée par un groupe de chercheurs indépendant
Un groupe de chercheurs américains, physiciens pour la majorité, rend public ses résultats sur le réchauffement climatique : leur but était de vérifier avec une autre méthode et d'autres données l'évolution des températures. Conclusion : la température moyenne de surface des terres émergées a augmenté de 0,9°C depuis les années 50.
bad news

Fukushima : Greenpeace met en garde les Japonais contre les produits de la mer
Après une série de tests menés sur une trentaine d'articles provenant de supermarchés de Tokyo et alentours, Greenpeace met en garde les Japonais et demande au gouvernement de renforcer les contrôles de radioactivité sur les produits de la mer.
Le réchauffement climatique rétrécit les espèces animales et végétales
Le réchauffement de la planète aurait un impact sur la taille des êtres vivants. C'est la conclusion d'une équipe de biologistes de l'Université nationale de Singapour, qui affirme que le phénomène de rapetissement a déjà été constaté chez certaines espèces animales.
Pinocchio du développement durable : la bataille contre le "green washing" est ouverte
L'ONG écologiste les Amis de la Terre a lancé hier la quatrième édition de ses célèbres "Pinocchio du développement durable". Ces prix sont attribués par les internautes aux entreprises françaises ayant abusé d'arguments écologistes ou philanthropiques.
good news

Récylum va développer le recyclage des terres rares en France
Du 17 octobre au 21 octobre, afin de sensibiliser la population à l'importance du recyclage des ampoules basse conso qui contiennent des minerais rares, l'éco-organisme Récylum a installé en plein coeur du quartier de la Défense (région parisienne), une fausse "mine urbaine". L'occasion pour nous de faire le point sur les multiples enjeux liés aux terres rares.