Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

En 2023, la France aura le 2ème plus grand vignoble bio du monde
Ressources naturelles : l'humanité vit à crédit
Le "think tank" Global Footprint Network vient de publier un communiqué selon lequel, à la date du 27 septembre, les Hommes auront consommé l'équivalent des ressources naturelles que peut générer la Terre en un an.
Nucléaire : les Japonais n'en veulent plus !
Des dizaines de milliers de manifestants dont des membres de l'intelligentsia japonaise, ont défilé lundi à Tokyo pour réclamer "l'arrêt des centrales nucléaires." Un peu plus de six mois après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le Japon s'interroge.
Comment la côte basque sera touchée par le changement climatique
D'après une étude sur les conséquences du réchauffement climatique, financée par le Gouvernement basque et publiée dans la revue scientifique "Climate Research", le niveau de la mer sur la côte basque devrait s'élever entre 29 et 49 centimètres au cours du siècle.
Comment connaître quotidiennement la qualité de l'air en ville ?
Chaque jour, un bulletin de l'air présente à 17h l'état de la qualité de l'air dans les principales agglomérations françaises et donne une prévision pour le lendemain. Il existe ainsi plusieurs outils et sites Internet à votre disposition pour tout savoir sur l'état de l'air que vous respirez.
Produire de l'électricité à partir de fruits et légumes !
La société belge GreenWatt inaugure en France une centrale de biométhanisation unique en son genre qui permet de créer de l'énergie de la chaleur et du compost à partir de la pulpe de matière végétale.
Quand Greenpeace donne des leçons de désobéissance civile aux Canadiens
Ce week-end Greenpeace a fêté ses 40 ans à Vancouver. L'occasion d'apprendre à de potentiels futurs militants comment s'attacher avec des cadenas autour du cou, à ériger des barrages humains ou encore à imiter une boiterie en cas d'arrestation...
Écomobilité en France : bientôt plus de vélos que de voitures en ville ?!
Le ministère du Développement durable a lancé la 10e édition de la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2011 et dont l'un des thèmes principaux est : " La marche et le vélo : c'est bon pour la santé !" (et la planète !). Découvrez tous les avantages du vélo pour les usagers et la collectivité.
Pollution aux particules fines : le classement des villes européennes
Une enquête menée par une association environnementale allemande et le bureau européen de l'environnement classe Paris et Bruxelles parmi les mauvais élèves des capitales européennes en termes de pollution atmosphérique. De son côté, Lyon s'en tire plutôt bien.
good news

Un week-end de manifestations anti-nucléaires en Alsace
Plusieurs manifestations ont rassemblé dimanche en Alsace environ 1.500 personnes autour de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).
Douze innovations bios et écologiques récompensées par les Trophées Natexpo 2011
Les Trophées Natexpo mettent à l'honneur tous les deux ans 12 innovations majeures dans le domaine du bio et de l'écologie. Découvrez les Lauréats 2011 et les produits bio qu'ils ont créés.
good news

Si vous recherchez un emploi vert...
Un nouveau portail réalisé par Le Ministère de l'Ecologie permet de tout savoir sur les jobs écologiques et d'accéder aux demandes et offres d'emploi dans ce secteur.
Pesticides et cancers chez les agriculteurs : à quand la fin de l'omerta ?!
De nombreuses études épidémiologiques démontrent que l'exposition environnementale aux pesticides tend à augmenter le risque de développer certains cancers. Les agriculteurs et leurs familles sont les premiers touchés. Alors que certaines organisations tentent de cacher cette réalité, l'association Générations Futures s'insurge.