Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Climat : le phénomène La Niña est de retour
Le phénomène climatique La Niña, rendu responsable de pluies torrentielles en Australie, Amérique du Sud et Asie du Sud fin 2010, début 2011, est en train d'émerger à nouveau, ont assuré vendredi 9 septembre les météorologues de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
Où en est la filière du vin bio en France ?
La filière du vin bio en France ne s'est jamais aussi bien portée ! La filière viticole biologique est l'une des filières végétales les plus dynamiques au niveau français. Elle connait ainsi une forte croissance depuis 2006 avec un taux de croissance annuel des surfaces conduites en mode de production biologique de plus +20%.
bad news

Changement climatique : les îles du Pacifique sont en danger
Les dirigeants des îles du Pacifique ont désigné jeudi le changement climatique comme la plus grande menace sur cette région du monde et demandé l'étude des possibilités de déménagement des populations.
Catastrophes naturelles : les Nations Unies publient un indice d'exposition humaine
La version 2011 du World Risk Report, réalisée par l'université des Nations Unies pour l'environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS) et l'Alliance Development Works, a été publiée. Cette étude annuelle se base sur plusieurs facteurs afin d'établir un index d'exposition humaine aux risques naturels.
bad news

"Mayday Mayday" : la poubelle de l'espace déborde !
C'est bien connu : l'homme pollue avec insouciance et quand la situation devient critique, il cherche enfin des solutions ! La quantité de déchets accumulés dans l'espace devient telle que les collisions de débris avec des satellites et des astronautes vont devenir fréquentes, prévient un rapport américain.
Ces 5 villes qui pourraient être détruites par une catastrophes naturelles dans un futur proche
Le site américain satirique Cracked a réalisé la liste des cinq prochaines villes qui pourraient être détruites par une catastrophe naturelle dans un prochain futur. Qui sont ces cités de Pompéi de l'époque contemporaine?
Découvrez les zones du globe les plus riches en biodiversité !
Alors qu'une équipe de biologistes marins vient de rendre une étude affirmant qu'à peine 4 % de la superficie des océans contiennent 84 % des espèces de mammifères marins, Bioaddict dresse un état des zones du monde où la biodiversité est la plus abondante.
Paysage et végétal : la filière au service des Maires de France pour promouvoir la " Cité verte "
Val'hor, inter-profession du paysage et du végétal, et AMF, l'Association des maires de France, viennent de conclure un partenariat de travail visant à renforcer leur collaboration pour une meilleure intégration du paysage et du végétal dans les projets d'urbanisation.
Algues vertes : des seuils mortels relevés dans la baie de Morieux
Chargés d'effectuer des analyses de la qualité de l'air dans les zones où se développent les algues vertes, l'Anses et l'Ineris estiment que les émissions d'hydrogène sulfuré au niveau du sol atteignent des seuils mortels et n'excluent pas d'éventuels accidents.
bad news

Enquête sur Tchernobyl : le lobby nucléaire a gagné !
La justice française vient de rendre son verdict : il est impossible d'établir un lien scientifique entre la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986 et les affections constatées en France après le passage du nuage radioactif.