Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

bad news

"Mayday Mayday" : la poubelle de l'espace déborde !
C'est bien connu : l'homme pollue avec insouciance et quand la situation devient critique, il cherche enfin des solutions ! La quantité de déchets accumulés dans l'espace devient telle que les collisions de débris avec des satellites et des astronautes vont devenir fréquentes, prévient un rapport américain.
Ces 5 villes qui pourraient être détruites par une catastrophes naturelles dans un futur proche
Le site américain satirique Cracked a réalisé la liste des cinq prochaines villes qui pourraient être détruites par une catastrophe naturelle dans un prochain futur. Qui sont ces cités de Pompéi de l'époque contemporaine?
Découvrez les zones du globe les plus riches en biodiversité !
Alors qu'une équipe de biologistes marins vient de rendre une étude affirmant qu'à peine 4 % de la superficie des océans contiennent 84 % des espèces de mammifères marins, Bioaddict dresse un état des zones du monde où la biodiversité est la plus abondante.
Paysage et végétal : la filière au service des Maires de France pour promouvoir la " Cité verte "
Val'hor, inter-profession du paysage et du végétal, et AMF, l'Association des maires de France, viennent de conclure un partenariat de travail visant à renforcer leur collaboration pour une meilleure intégration du paysage et du végétal dans les projets d'urbanisation.
Algues vertes : des seuils mortels relevés dans la baie de Morieux
Chargés d'effectuer des analyses de la qualité de l'air dans les zones où se développent les algues vertes, l'Anses et l'Ineris estiment que les émissions d'hydrogène sulfuré au niveau du sol atteignent des seuils mortels et n'excluent pas d'éventuels accidents.
bad news

Enquête sur Tchernobyl : le lobby nucléaire a gagné !
La justice française vient de rendre son verdict : il est impossible d'établir un lien scientifique entre la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986 et les affections constatées en France après le passage du nuage radioactif.
good news

Insolite : des excréments de panda pour produire du biocarburant !
Utiliser du vieux papier, des excréments de panda ou de la graisse d'alligator pour faire rouler les voitures ? Afin de se préparer à la future pénurie de pétrole, les scientifiques cherchent la matière organique qui pourra le supplanter. Les idées ne manquent pas, de la plus réaliste à la plus farfelue...
Tech&Bio, le rendez-vous européen de l'agriculture bio et alternative
Pour sa troisième édition les 7 et 8 septembre prochains, Tech & Bio a décidé de s'implanter à Valence dans la Drôme, premier département bio de France. L' évènement, dédié à l'agriculture biologique et alternative en Europe, vise à favoriser les échanges de pratiques et de savoir faire entre agriculteurs bio et conventionnels.
Energies renouvelables : le solaire et l'éolien progressent en France
La puissance installée d'énergie solaire a triplé entre fin juin 2010 et fin juin 2011 en France et la production d'énergie éolienne a progressé de 14% en un an, selon des données du Commissariat général au Développement durable. (CGDD)
bad news

Quand la Chine fait la une du pire de l'actualité green
Marées noires, parc automobile exponentiel, barrages défectueux, déversement de produits chimiques dans ses rivières... La Chine fait la une de l'actualité environnementale en raison d'un dramatique enchaînement de désastres écologiques. Le défaut de volonté des autorités pour faire respecter les normes et mettre au pas les pollueurs, conduisent les ONG chinoises de l'environnement à se montrer de plus en plus agressives...