Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

Insolite : des excréments de panda pour produire du biocarburant !
Utiliser du vieux papier, des excréments de panda ou de la graisse d'alligator pour faire rouler les voitures ? Afin de se préparer à la future pénurie de pétrole, les scientifiques cherchent la matière organique qui pourra le supplanter. Les idées ne manquent pas, de la plus réaliste à la plus farfelue...
Tech&Bio, le rendez-vous européen de l'agriculture bio et alternative
Pour sa troisième édition les 7 et 8 septembre prochains, Tech & Bio a décidé de s'implanter à Valence dans la Drôme, premier département bio de France. L' évènement, dédié à l'agriculture biologique et alternative en Europe, vise à favoriser les échanges de pratiques et de savoir faire entre agriculteurs bio et conventionnels.
Energies renouvelables : le solaire et l'éolien progressent en France
La puissance installée d'énergie solaire a triplé entre fin juin 2010 et fin juin 2011 en France et la production d'énergie éolienne a progressé de 14% en un an, selon des données du Commissariat général au Développement durable. (CGDD)
bad news

Quand la Chine fait la une du pire de l'actualité green
Marées noires, parc automobile exponentiel, barrages défectueux, déversement de produits chimiques dans ses rivières... La Chine fait la une de l'actualité environnementale en raison d'un dramatique enchaînement de désastres écologiques. Le défaut de volonté des autorités pour faire respecter les normes et mettre au pas les pollueurs, conduisent les ONG chinoises de l'environnement à se montrer de plus en plus agressives...
Le Pays Basque fête le bio !
"Asunak 2011 ", les 11es rencontres d'agriculture biologique, santé et écologie en Pays Basque, auront lieu du jeudi 8 au dimanche 11 septembre à Hasparren et Ainhice-Mongelos. L'occasion de débattre sur la santé, l'agriculture bio, la condition paysanne et la place des femmes dans la société.
good news

Des policiers africains s'investissent avec Interpol dans la lutte contre le braconnage
Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) révèle dans un communiqué qu'un stage de formation intensif a réuni des représentants des forces de l'ordre de 11 pays africains. Au programme : la mise en application d'une législation efficace pour protéger la faune sauvage.
Investir dans des écosystèmes sains pour améliorer la sécurité alimentaire
L'investissement dans des écosystèmes sains peut améliorer la sécurité alimentaire, la résilience aux changements climatiques et offrir des avantages économiques à des communautés pauvres, selon un rapport publié en août par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Institut international de gestion des ressources en eau (IWNI) en partenariat avec 19 autres organisations.
good news

La haute vallée de l'Essonne classée site protégé
Le site de la haute vallée de l'Essonne, sur le territoire des communes d'Augerville, de Malesherbes et d'Orville située dans le Loiret et de Boulancourt, Buthiers et Nanteau-sur-Essonne en Seine-et-Marne rejoint la liste des 2 700 sites protégés au titre de la loi de 1930, qui représentent 900 000 ha.
bad news

Les variations climatiques vont engendrer de plus en plus de guerres civiles
Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Columbia publiée dans le magazine scientifique Nature, les variations climatiques, comme celles d'El Nino et La Nina, ont un impact sur le déclenchement des conflits dans les régions frappées par ces cycles naturels, un phénomène qui risque d'être aggravé par la pollution industrielle.
15 500 kilos de déchets récoltés pendant le festival Rock en Seine
Dans le cadre d'un partenariat exceptionnel conclu avec Eco-Emballages, une centaine de bénévoles ont oeuvré pendant le rendez-vous musical pour que le site du domaine de Saint-Cloud reste propre.
bad news

Le changement climatique va-t-il nous rendre tous dépressifs ?
Stress des adultes et angoisse des enfants : le changement climatique pourrait aussi avoir des impacts sur la santé mentale des populations, affirme une étude de l'Institut du climat australien.