Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

La haute vallée de l'Essonne classée site protégé
Le site de la haute vallée de l'Essonne, sur le territoire des communes d'Augerville, de Malesherbes et d'Orville située dans le Loiret et de Boulancourt, Buthiers et Nanteau-sur-Essonne en Seine-et-Marne rejoint la liste des 2 700 sites protégés au titre de la loi de 1930, qui représentent 900 000 ha.
bad news

Les variations climatiques vont engendrer de plus en plus de guerres civiles
Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Columbia publiée dans le magazine scientifique Nature, les variations climatiques, comme celles d'El Nino et La Nina, ont un impact sur le déclenchement des conflits dans les régions frappées par ces cycles naturels, un phénomène qui risque d'être aggravé par la pollution industrielle.
15 500 kilos de déchets récoltés pendant le festival Rock en Seine
Dans le cadre d'un partenariat exceptionnel conclu avec Eco-Emballages, une centaine de bénévoles ont oeuvré pendant le rendez-vous musical pour que le site du domaine de Saint-Cloud reste propre.
bad news

Le changement climatique va-t-il nous rendre tous dépressifs ?
Stress des adultes et angoisse des enfants : le changement climatique pourrait aussi avoir des impacts sur la santé mentale des populations, affirme une étude de l'Institut du climat australien.
bad news

Nouvelles traces de pétrole dans le Golfe du Mexique
Des taches d'hydrocarbures on été découvertes ce week-end dans le Golfe du Mexique. Celles-ci pourraient être liées aux manoeuvres sous-marines effectuées par des ingénieurs de BP pour colmater la fuite de Deepwater.
bad news

La fonte des glaces Arctique bat un nouveau record
Selon l'Agence spatiale européenne (ESA), cette fonte pourrait atteindre un nouveau record cette année. En effet, les passages Nord-Ouest et Nord-Est de l'Arctique, deux routes maritimes très importantes de la région polaire, sont à nouveau ouvertes cet été en raison de la fonte des glaces.
10 bonnes résolutions écolos au bureau
Protéger l'environnement tout en travaillant ? Il est vrai que les installations ne sont pas toujours adaptées. Mais n'oublions pas que c'est sur notre lieu de travail que nous passons la majorité de notre temps. Quelques gestes simples permettent d'alléger fortement son empreinte carbone ainsi que le budget de l'entreprise.
Agriculture bio : le top 5 des régions françaises
Alors que la crise économique pollue le moral des Français, voici quelques chiffres régionaux qui redonnent le sourire aux consommateurs de produits bio...
Comment et pourquoi le réchauffement climatique affectera la santé humaine
Le réchauffement climatique a des conséquences encore mal cernées dans l'émergence et le déplacement des maladies. Cette problématique sanitaire constitue d'ailleurs un volet du Plan national d'adaptation au changement climatique. "Il est aujourd'hui admis que le changement climatique affectera la santé humaine, selon des mécanismes directs ou plus indirects", affirme le Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc). Au-delà des menaces liées aux évènements extrêmes, des tempêtes aux sécheresses en passant par les canicules, d'autres risques sanitaires semblent apparaître en lien avec l'évolution du climat. C'est notamment le cas des maladies infectieuses émergentes (MIE).
good news

Présidentielles 2012 : Greenpeace veut connaître le candidat le moins "nucléaire" !
Avec son "stress test", Greenpeace entend mettre la lumière sur la position des candidats à l'élection présidentielle, potentiels ou officiels, sur le nucléaire. Quelle sera la réponse des candidats mal classés ?
Biodiversité : les activités humaines en mer perturbent les espèces marines
Les activités humaines en haute mer ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies, contribuant ainsi à accroître les niveaux de pollution sonore dans l'océan. Les scientifiques pensent que ces nuisances ont un impact sur la santé et le comportement des animaux marins.
bad news

La Chine détient le record de ventes de voitures en 2010
Les grandes métropoles chinoises sont mondialement connues pour la cohue de vélos et engins de toutes sortes qui côtoient dangereusement les voitures. Mais d'après le quotidien britannique Guardian, l'ère du vélo en Chine semble foncièrement révolue...