Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

Catastrophe de Fukushima : Tepco savait...
La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) qui exploitait la centrale de Fukushima Daiichi aurait fait part verbalement aux autorités nippones d'un risque de tsunami sur sa centrale, moins d'une semaine avant la catastrophe du 11 mars.
Education : les "éco-écoles" se multiplient en France
Parents sensibles à la protection de l'environnement, vous souhaiteriez que l'établissement de votre enfant s'investisse lui-aussi ? Sachez qu'il existe des éco-écoles qui font plancher vos petits-bouts sur le développement durable.
bad news

Un séisme sur la côte Est des Etats-Unis provoque l'arrêt d'une centrale nucléaire
Un séisme d'intensité 5,8 survenu mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis a entraîné l'arrêt des deux réacteurs d'une centrale située à quelques kilomètres de l'épicentre. Un incident qui relance le débat sur le nucléaire dans le pays de l'Oncle Sam.
Comment renforcer la lutte contre le braconnage ?
Vendredi, à l'occasion de la 61ème session du Comité permanent de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), plusieurs propositions intéressantes ont été avancées afin de lutter contre le commerce illégal des espèces.
bad news

Perturbateurs endocriniens : 14 grandes marques dans le collimateur de Greenpeace
Dans son nouveau rapport intitulé "Dirty Laundry 2" rendu public mardi 22 août à Pékin, l'ONG de défense de l'environnement Greenpeace dévoile la présence de substances chimiques dans les vêtements de 14 grandes marques. Des substances qui pourraient être à l'origine de troubles de la fertilité.
Fin de la marée noire en mer du Nord, l'image de Shell écornée
Au terme de 10 jours d'informations divulguées au compte-gouttes, la marée noire au large des côtes écossaises aurait finalement été stoppée. C'est du moins ce qu'a annoncé, lundi 22 août, le géant pétrolier Shell.
La Semaine internationale de l'eau 2011 est dédiée aux populations urbaines
Alors que la sécheresse gagne du terrain dans de nombreuses régions du monde, la Semaine internationale de l'eau s'est ouverte dimanche 21 Juillet à Stockholm sur le thème du "monde urbain".
good news

Les régions Nord et Centre se dotent d'un SAMU de l'environnement !
Un SAMU pour intervenir en cas de catastrophe sanitaire et/ou environnementale ? Sur le modèle du SAMU de l'environnement qui existe en Alsace depuis 2003, deux autres centres d'urgence vont ouvrir leurs portes à Raismes, dans le Nord-Pas-de-Calais et à Bourges, dans la région Centre.
bad news

Malgré la pluie, la sécheresse perdure
Si le retour de la pluie en juillet a permis de remplir certaines nappes phréatiques, le Bureau de recherches géologiques et minières rappelle que la sécheresse continue de sévir dans la majorité des régions françaises.
good news

Journée de mobilisation internationale pour sauver la forêt amazonienne
Alors que de récentes études montrent le recul de la forêt amazonienne, les manifestations se multiplient dans le monde pour protéger l'écosystème le plus riche de la planète. A Paris, un rassemblement est organisé ce samedi 20 août afin de protester contre la construction du barrage de Belo Monte.
Aux Etats-Unis, les catastrophes naturelles coûtent jusqu'à 485 milliards de dollars par an
Tout a un prix, y compris les conditions climatiques. Telle pourrait être la conclusion d'une étude menée par le National Center for Atmospheric Research (NCAR) qui indique que des précipitations ou des températures plus ou moins élevées par rapport à la normale peuvent coûter à l'économie américaine jusqu'à 485 milliards de dollars par an (soit 3,4 % du PIB américain).
Shell déverse son pétrole au large des côtes de l'Ecosse
Au large d'Aberdeen, un oléoduc fuit depuis plus d'une semaine et a déjà déversé 218 tonnes de pétrole dans la mer du Nord. Le groupe Shell tente avec difficulté de colmater les brèches.