20 communes alsaciennes se mobilisent le 25 mai pour améliorer leur cadre de vie

Les vingt communes alsaciennes de la communauté d'agglomération Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) ont décidé de se mobiliser le 25 mai prochain pour améliorer leur cadre de vie. Au programme, embellissements d'espaces verts, travaux de peinture et de maçonnerie légère, nettoyage, tâches d'utilité sociale. Cette journée citoyenne en faveur du "bien commun et du lien social", est soutenue par le collectif Pacte civique.
L'objectif est de créer la rencontre entre les générations et les milieux sociaux, de casser les barrières qui séparent, les murs qui enferment, les clivages politiques, idéologiques ou religieux qui divisent, et de promouvoir les quatre valeurs phares du Pacte civique : la créativité (pour imaginer les chantiers citoyens), la sobriété (l'engagement désintéressé), la justice (amélioration du patrimoine commun) et la fraternité (agir concrètement ensemble pour la communauté).
Les communes engagées sont : Berrwiller , Richwiller, Morschwiller-le-Bas, Zillisheim, Galfingue, Griesheim-sur-Souffel, Reiningue, Ruelisheim, Didenheim, Kingersheim, Pulversheim, Staffelfelden, Riedisheim, Brunstatt, le quartier du Haut-Poirier de Mulhouse.