Achats de produits bio sur internet : 60% de croissance pour Greenweez en 2020
"A chaque fois qu''il y a une crise sanitaire, ça s'est toujours vérifié dans l'histoire, il y a un regain d'appétence pour les produits bio. Ils sont associés à une dimension de santé" souligne Romain Roy à qui la crise sanitaire liée au COVID19 a donc largement profité.
Forte de ce succès, la société, basée en Haute-Savoie (à Saint-Jorioz près d'Annecy), souhaite désormais s'étendre à d'autres domaines que l'alimentaire comme l'habillement, la mobilité ou encore l'ameublement, et vient d'annoncer un partenariat avec la start-up française Mirakl, spécialisée dans les places de marché en ligne, pour accroître son offre.
15.000 produits bio et écologiques sont disponibles sur le site Greenweez aujourd'hui. "On espère arriver à 100.000 références à la fin de l'année et 300.000 l'année prochaine", précise le dirigeant qui souhaite étendre ce modèle à ses filiales en Italie, en Espagne et en Belgique.