Bioaddict



flash info
Publié Le 10 Mars 2014 à 12h09
 

Bientôt une ferme maraîchère bio en plein coeur de Paris ?

Mardi 11 mars, Christophe Najdovski, candidat écologiste à la Mairie de Paris et Célia Blauel, candidate à la Mairie du 14e, dévoileront leur projet pour l'implantation de la première ferme maraichère de Paris sur le site du réservoir Montsouris. Situé en plein coeur de Paris et s'étendant sur près de 2,5 hectares, cet espace vert inoccupé à l'heure actuelle pourrait accueillir ce projet d'agriculture urbaine. Cette exploitation maraîchère pourrait produire des légumes frais, de saison et de qualité pour les Parisiennes et les Parisiens. Ce projet est sans précédent : il permettrait de développer la plus grande surface maraîchère cultivée en ville dans le monde.

" En suivant les principes de l'agriculture biologique, une production optimisée pourra permettre l'installation d'un ou plusieurs maraîchers et la création d'une AMAP en circuits ultra-court. Avec la vente directe, cela permettra aux Parisiens d'accéder à une alimentation de qualité et peu chère ", explique Célia Blauel. " Le projet a aussi un intérêt économique en permettant la création de plusieurs emplois non délocalisables. "

Pour Christophe Najdovski, " Préservation de l'environnement, accès à une alimentation de qualité, relocalisation de l'économie, avec un tel Projet Paris s'inscrit dans l'innovation et le développement d'une ville durable. "
" C'est aussi tout un symbole ", ajoute t'il, " celui du retour des paysans à Paris, faisant renaître le lien entre l'urbain et le rural, entre les consommateurs et les producteurs, entre la nature et la ville. "



Retrouvez tous les Flash Infos :