Bioaddict



flash info
Publié Le 29 Novembre 2019 à 10h32
 

Bioburger : de nouveaux restaurant à Nantes, Bordeaux et Lyon d'ici mai 2020

L'enseigne de restauration rapide Bioburger, qui compte déjà 5 restaurants à Paris, ouvrira 5 nouveaux restaurants, dont trois franchisés, à Nantes, Bordeaux et Lyon d'ici à mai 2020. Deux autres adresses devraient également ouvrir à Paris, une aux Batignolles (17ème arr.) et une rive-droite (l'adresse n'a pas été communiquée).

Bioburger, la seule chaîne française proposant des burgers labellisés 100% bio, souhaite ouvrir 30 restaurant d'ici 2022. Un formidable développement poussé par l'entrée de l'enseigne de magasins Biocoop au capital de la société avec un million d'euros en octobre 2018.

Un succès mérité pour cette chaîne engagée pour le bio mais aussi pour le local avec des produits français à la carte : le gouda vient de Mayenne par meules, le pain d'un atelier d'Angers, le porc de Bretagne. Le boeuf est du Périgord, les pommes de terre des Hauts-de-France, et les boissons d'Agen, conçues spécifiquement pour l'enseigne et livrées sous forme de concentré pour limiter le transport. Seul le cheddar vient du Somerset, comté britannique où il a été créé.

Et l'engagement écologique ne s'arrête pas là : tous les déchets produits dans les restaurants sont compostés puis récupérés par une entreprise spécialisée qui le redistribue à des agriculteurs.

Pour découvrir les menus 100% gourmands et 100% bio Bioburgers (à partir de 11,90€), ainsi que l'ensemble des points de vente, rendez-vous sur le site www.bioburger.fr.



Retrouvez tous les Flash Infos :