Bioaddict



flash info
Publié Le 7 Janvier 2016 à 14h22
 

Changement climatique : Météo-France alerte l'opinion publique

Météo-France a réalisé et diffusé fin décembre 2015 une vidéo sur les effets du réchauffement climatique en France, "si nous ne faisons rien".

"Si nous ne faisons rien pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre, les vagues de chaleur seront plus nombreuses, plus longues et plus intenses en France métropolitaine. Une grande partie du territoire connaîtra de très longues sécheresses et l'humidité moyenne des sols correspondra aux extrêmes secs actuels. Le nombre de jours de canicules augmentera, notamment dans les grands centres urbains" précise Météo-France qui cherche ainsi à alerter l'opinion publique sur l'importance de la lutte contre le réchauffement climatique.

Il faut savoir que d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM), la température moyenne à la surface du globe en 2015 devrait être la plus élevée jamais constatée et franchira sans doute le seuil, aussi symbolique que significatif, que constitue un réchauffement de 1 °C par rapport à l'époque préindustrielle. "Cette situation résulte des effets conjugués d'un puissant épisode El Niño et du réchauffement climatique causé par les activités humaines" précise l'OMM.

Quelles seront les évolutions en France métropolitaine dans le cas d'un scénario sans politique climatique ? Pour le savoir, visualisez la vidéo de Météo-France avec ce lien : http://www.meteofrance.fr/actualites/31346983-climat-quel-futur-si-nous-ne-faisons-rien-video



Retrouvez tous les Flash Infos :