Bioaddict



flash info
Publié Le 21 Janvier 2015 à 12h11
 

Citygoo, une nouvelle application de covoiturage de banlieue à banlieue

Citygoo est une nouvelle application de covoiturage de banlieue à banlieue et centre-ville qui met en relation en temps réel, conducteurs et passagers au moyen de son service 100% mobile et géolocalisé.

Après avoir téléchargé l'application sur l'App Store (et bientôt sous Android), il suffit, si on est passager, de faire une demande de trajet. Citygoo propose un prix (le panier moyen est de 10€ ), modifiable par le conducteur et le passager avant le début du trajet. Le demandeur reçoit ensuite les offres des conducteurs intéressés et le temps dans lequel ils peuvent venir chercher le passager. Celui-ci choisit son conducteur et à la fin du trajet, les deux s'évaluent.

Un sondage CSA réalisé en novembre 2014 sur le thème du transport partagé indiquait qu'une majorité de Français (54 %) se déclaraient intéressés par ce mode de trajet, autant pour être conduit que pour
conduire soi-même d'autres personnes (56 %). Les jeunes sont particulièrement intéressés par le transport partagé (74 % des 18-24 ans et 61 % des 25-34 ans).

" Citygoo est une formule très attractive car elle est rapide, pas chère et pratique " explique Patrick Clough, son fondateur. " C'est plus rapide que les transports en commun, jusqu'à 3 fois moins cher qu'un taxi ou un VTC et c'est un service instantané où que l'on se trouve en ville ou en banlieue " ajoute-t-il.

Citygoo propose ainsi une nouvelle alternative économique et écologique pour se déplacer.



Retrouvez tous les Flash Infos :