Bioaddict



flash info
Publié Le 23 Septembre 2016 à 10h45
 

Des Grands Chefs de la restauration partent en guerre contre Bayer-Monsanto

Les Grands Chefs français de la restauration, étoilés ou non, ne digèrent pas le rachat de Monsanto par Bayer. Et près de deux cents d'entre eux, dont Cyril Lignac, Yannick Alléno, Yves Camdeborde, Christophe Michalak,Thierry Marx, Michel Guérard, Philippe Mille, Patrick Bertron,Olivier Roellinger, ... viennent de le faire savoir en signant une lettre ouverte, et en lançant une pétition, publiée le 20 septembre 2016 sur le site Atabula, spécialisé sur l'actualité gastronomique.

Ces Grands Chefs s'élèvent contre l'invasion de l'agrochimie dans nos assiettes et estiment que le nouveau groupe Bayer -Monsanto en ayant le monopole des semences et des pesticides va pouvoir contrôler la totalité de la chaîne alimentaire dans le seul but de faire encore plus de profits sans tenir compte de la biodiversité et de la santé des populations.

Ils s'élèvent contre les OGM et le Roundup qui vont finir par faire disparaitre la diversité des espèces végétales.

Ils dénoncent le risque de transformer les agriculteurs en simples exécutants au service du nouveau monstre de l'agrochimie et de la pharmacie.

Leur lettre ouverte est le point de départ de leur engagement "contre l'invasion de l'agrochimie dans nos assiettes" et "un appel à la responsabilité et à la prise de conscience collective".

"Des enjeux majeurs pour notre alimentation se jouent actuellement précisent- ils. Non, la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation ne doivent pas passer sous le rouleau compresseur liberticide du groupe Bayer-Monsanto".

Aujourd'hui c'est le fête de la gastronomie.
Profitons-en pour partager leur message le plus largement possible et signer la pétition sur le site www.atabula.com.



Retrouvez tous les Flash Infos :