Bioaddict



flash info
Publié Le 9 Mars 2016 à 12h09
 

Des vignerons bio demandent l'interdiction des herbicides dans l'appellation champagne

Les vignerons bio de l'Aube viennent de demander l'interdiction des herbicides dans le cahier des charges de l'appellation Champagne lors de la réunion organisée ce mardi 8 mars 2016 à Bar-sur-Seine par le Syndicat Général des Vignerons (SGV).

Cette interdiction que les vignerons souhaiteraient voir mise en application dès 2017, toucherait plus de 85% des vignes de l'Aube, environ 15 % des viticulteurs ayant déjà arrêté d'utiliser les herbicides de synthèse.

Cette demande va bien entendu dans le bon sens car il est évident que le plaisir de boire du champagne ne peut être altéré par la présence de pesticides de synthèse dont on connait la toxicité pour la santé et l'environnement.

Des Maisons de Champagne de l'Aube comme les Maison Drappier, Fleury, Jacques Lassaigne, Didier Doué..., et beaucoup de viticulteurs indépendants de l'Aube et de la Marne ont bien compris l'importance de donner au champagne l'image d'un produit de plaisir tout en étant sain.

Mais cette demande sera-t-elle entendue par l'ensemble des producteurs de champagne?

Voir le reportage vidéo réalisé par France 3 sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/les-vignerons-de-champagne-bio-demandent-l-interdiction-des-herbicides-946655.html



Retrouvez tous les Flash Infos :