Bioaddict



flash info
Publié Le 9 Janvier 2019 à 13h55
 

Enquête TF1 : le label bio et la confiance des consommateurs en question

Désormais, les produits bio sont partout dans les supermarchés. Yaourts, pâtes fraîches, ou encore champignons, un aliment sur dix affiche ce label et les ventes progressent de 20% chaque année. Cependant, seuls 8% des fermes en France sont converties à l'agriculture biologique. Alors, comment expliquer cette cadence ? Comment la grande distribution peut-elle proposer toujours plus de produits bio à bas prix ? Les consommateurs se posent des questions et sont plus que jamais attentifs à ce que révèlent les étiquettes des produits, de la composition à l'origine des matières premières.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05 janvier 2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. A voir/revoir sur le site https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/enquete-label-bio-question.html.

On y découvre notamment que 45% des fruits et légumes de la Hall bio de Rungis proviennent de l'étranger. Mais la législation est-elle la même qu'en France ? Oui rassure Florent Guhl, Directeur de l'Agence Bio. Mais l'enquête de TF1 révèle des fraudes en Espagne et en Italie...



Retrouvez tous les Flash Infos :