Bioaddict



flash info
Publié Le 30 Mai 2018 à 16h03
 

Glyphosate: les députés ne veulent toujours pas l'interdire

Réunis autour du projet de loi sur L'Agriculture et l'Alimentation les Députés viennent de suivre l'avis du Gouvernement, en refusant de voter les amendements visant à inscrire l'interdiction du glyphosate dans ce projet de loi.

Notre Président de la République , Emmanuel Macron, s'était pourtant engagé en novembre 2017 à interdire en France ce pesticide, contenu notamment dans le Roundup de Monsanto -Bayer, et ceci au plus tard dans trois ans.

C'est donc le Ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, qui a pris le pouvoir sur ce dossier. Et l'on sait qu'il est contre l'interdiction du glyphosate alors que ce pesticide est classé, depuis 2015, cancérogène probable chez l'homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), un organisme rattaché à l'OMS (Organisation mondiale de la santé).

Face à ce retournement de situation 34 associations ont lancé une pétition pour que l'engagement du Président de la république soit tenu.

Le projet de loi n'en est qu'à sa première lecture et peut encore être amendé. Il y va de notre santé, et de la préservation de la biodiversité.

Pour signer la pétition :
https://www.foodwatch.org/fr/s-informer/topics/glyphosate/petition-pour-l-interdiction-du-glyphosate/



Retrouvez tous les Flash Infos :