Bioaddict



flash info
Publié Le 4 Mars 2016 à 14h49
 

Glyphosate: Ségolène Royal prend position pour son interdiction

La France, via la Ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, vient d'annoncer ce vendredi 4 mars 2016 qu'elle allait s'opposer au renouvellement de l'autorisation du glyphosate en Europe par la Commission Européenne.

Ce renouvellement sera en discussion à la Commission Européenne la semaine prochaine. Et tout porte à croire qu'il sera accordé car l'Agence Européenne de sécurité alimentaire (EFSA) considère que ce pesticide qui entre dans la composition du RoundUp de Monsanto n'est pas cancérigène, contrairement à ce qu'affirme le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), rattaché à l'OMS.

Mais Ségolène Royal a décidé de se battre. "Il faut vraiment que l'Union européenne et la Commission s'alignent sur la position la plus protectrice de l'environnement et de la santé. La France va pousser pour la position la plus offensive qui est la position de l'OMS " a -t-elle déclaré.

L'ONG Foodwatch France, la Ligue contre le Cancer et Générations Futures, qui ont lancé une pétition commune contre le glyphosate, saluent cette prise de position, qui va dans le sens du principe de précaution.



Retrouvez tous les Flash Infos :