Bioaddict



flash info
Publié Le 8 Septembre 2016 à 12h37
 

Good news: Hubert Reeves prend les commandes de l'Agence Française de la Biodiversité

L'astrophysicien Hubert Reeves vient d'être nommé par Ségolène Royal , Ministre de l'Ecologie, Président de la nouvelle Agence Française de la Biodiversité (AFB) dont la création a été publiée au Journal Officiel du mardi 9 août 2016 dans le cadre de la Loi sur la Biodiversité. Il en était auparavant le parrain.

Cette Agence dont la mise en place sera effective le 1er janvier 2017 va regrouper 1.200 agents de quatre organismes existants : l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques, l'Atelier technique des espaces naturels, l'Agence des aires marines protégées et les Parcs nationaux.

Sa mission va être de prendre des mesures pour assurer une meilleure préservation des espaces naturels, de leur faune et de leur flore, et de mener des actions plus concertées avec les services de l'État, les élus et les entreprises, notamment celles chargées de travaux concernant les infrastructures.

Nul doute qu'Hubert Reeves, depuis longtemps engagé dans la préservation de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique aura à coeur de tout faire pour sauver le biodiversité, du moins ce qu'il en reste. Mais quels seront ses vrais pouvoirs ?

Les abeilles, notamment, attendent avec impatience les décisions qui s'imposent, comme l'interdiction des pesticides de synthèse néonicotinoïdes, pour sauver leurs colonies et leur permettre de continuer à butiner...



Retrouvez tous les Flash Infos :