Internet : le nouveau nom de domaine .bio décolle

Starting Dot, la start-up française spécialisée dans les nouveaux noms de domaine internet, a lancé le 21 août 2014 l'extension .BIO. Celle-ci a déjà enregistré plus de 5 000 réservations, ce qui la classe parmi les 15 meilleures ouvertures de nouveaux noms de domaine au niveau mondial. Un succès au-delà des attentes de Starting Dot, notamment sur les marchés français, américain et allemand, qui représentent à eux trois près de 90% des enregistrements.

En Europe, ce sont les acteurs des filières bio, agro-alimentaire et santé qui ont majoritairement manifesté leur intérêt pour cette nouvelle extension. Aux Etats-Unis, .BIO se développe en tant qu'abréviation de "biography". Il s'agit d'un usage professionnel où .BIO est associé à une page web de présentation de carrière en ligne.

"Cet engouement démontre le potentiel des nouveaux noms de domaine, dès lors qu'ils revêtent un sens clair et universel, à la fois pour les propriétaires de sites et pour les internautes. Starting Dot exploite également les noms de domaine .ARCHI (ouvert depuis juin 2014) et .SKI (ouverture en 2015)" explique Starting Dot qui compte lancer prochainement de nouvelles extensions, toujours liées à des communautés.