Bioaddict



flash info
Publié Le 25 Octobre 2016 à 11h03
 

L'agriculture bio poursuit sa progression dans l'Union Européenne

La superficie des cultures biologiques est en nette hausse dans l'Union Européenne, vient d'annoncer Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne. Depuis 2010, la superficie consacrée à l'agriculture biologique a en effet augmenté de presque deux millions d'hectares.

Avec plus de 11 millions d'hectares de superficie certifiée ou en cours de conversion en 2015, l'agriculture biologique représentait 6,2% de la superficie agricole utilisée (SAU) totale de l'Union européenne (UE).

Le nombre de producteurs biologiques enregistrés est également en hausse. À la fin de l'année 2015, 271 500 producteurs respectant les principes de l'agriculture biologique étaient enregistrés dans l'UE, soit une augmentation de 5,4% par rapport à 2014.

Parmi les États membres ce sont l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne qui ont enregistré en 2015 les plus grandes superficies consacrées à l'agriculture biologique ainsi que le plus grand nombre de producteurs biologiques. Ensemble, ils représentaient ainsi plus de la moitié (52%) de la superficie totale des cultures biologiques dans l'UE et du nombre total de producteurs biologiques dans l'UE.



Retrouvez tous les Flash Infos :