Bioaddict



flash info
Publié Le 7 Avril 2020 à 17h51
 

L'enseigne Les Comptoirs de la bio suspend la cotisation mensuelle de ses adhérents

Le réseau français de magasins bio indépendants "Les Comptoirs de la Bio" a annoncé le 6 avril dans un communiqué la suspension de la cotisation mensuelles de ses adhérents.

"La crise sanitaire actuelle déstabilise nombre de commerçants qui doivent tout à la fois veiller à la sécurité de leurs équipes, poursuivre leur mission de service publique et garantir à leurs clients des produits bio de qualité. Dans ce contexte nous somment plus que jamais aux côtés de notre réseau. (...) Parce que les engagements se mesurent dans les épreuves, nous avons mis un place un dispositif solidaire fort pour accompagner tous les magasins qui oeuvrent au quotidien pour garantir la continuité de ce service à l'ensemble de la population. Ainsi, en avril, la redevance d'adhésion est suspendue pour permettre aux adhérents de préserver une partie de trésorerie à des fins sociales et récompenser leurs employés en magasin au service des clients pendant cette phase de confinement".

Philippe Bramedie, Président fondateur du réseau Les Comptoirs de la Bio, précise : "Notre considération pour les équipes n'a d'égale que notre admiration pour le courage dont ils font preuve au quotidien pour servir les Français. Parce qu'ils sont un maillon fondamental dans le bon fonctionnement des espaces de vente, parce qu'ils oeuvrent avec dévotion et civisme, il nous a paru opportun et bienveillant d'accompagner nos adhérents dans leur capacité à les récompenser. Depuis toujours et pour longtemps, nous défendons des valeurs fortes au service d'une bio pérenne et respectueuse. Les femmes et les hommes qui le portent au quotidien doivent entendre tout notre respect ! La Bio est une raison d'être et une raison de bien faire."



Retrouvez tous les Flash Infos :