Bioaddict



flash info
Publié Le 29 Juin 2016 à 10h21
 

La Commission européenne prolonge l'autorisation du glyphosate pendant 18 mois

Bien que n'ayant pas obtenu une majorité qualifiée parmi les Etats membres de l'Europe, la Commission européenne vient de décider de prolonger de 18 mois l'autorisation de l'utilisation du glyphosate contenu notamment dans le Roundup, le pesticide le plus utilisé dans le monde.

Le glyphosate est pourtant considéré comme probablement cancérogène pour l'homme par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) rattaché à l'OMS (Organisation mondiale de la santé).

La France, et Malte se sont opposés au renouvellement de l'homologation de cette substance chimique de synthèse, et sept autres pays se sont abstenus.

Les Associations Foodwatch, Générations Futures et la Ligue contre le cancer réclament de nouveau son interdiction et l'application du principe de précaution "pour protéger la santé des consommateurs et des agriculteurs ".

En France, plus de 156.000 personnes ont signé la pétition conjointe foodwatch – Générations Futures – la Ligue contre le cancer et 69% des Français se sont déclarés opposés à cette ré-homologation.



Retrouvez tous les Flash Infos :