Bioaddict



flash info
Publié Le 22 Octobre 2015 à 09h43
 

La Gironde est le département le plus écologique de France

Le classement écologique 2015 des départements français, réalisé par notre confrère La Vie en partenariat avec France Bleu et publié de jeudi 22 octobre 2015, vient d'attribuer la première place du podium à la Gironde (Aquitaine) , déjà lauréate du Palmarès en 2012.

Le département de l'Hérault (Languedoc) se place en deuxième position, et les Côtes-d'Armor (Bretagne) en troisième position.
La Bretagne réussit ainsi à placer ses départements dans le top 10 du classement. Ainsi la la 4ème place a été attribuée à la Loire-Atlantique, la 6ème place au Finistère , et la 7ème place au Morbihan et à l'Ille-et- Vilaine.

Le département du Val-de-Marne (Ile- de -France) obtient quant à lui la dernière place du classement.

Ce palmarès est établi sur la base de huit critères : la prise en compte de la transition énergétique, la place accordée à l'agriculture biologique, les mesures de protection de la biodiversité, le développement de la consommation durable, a gestion des déchets, la qualité de l'eau, la qualité de l'air, et la place accordée à l'Agenda 21, un outil qui regroupe les politiques locales de développement durable.



Retrouvez tous les Flash Infos :