Bioaddict



flash info
Publié Le 27 Novembre 2015 à 09h27
 

La Mairie de Paris veut 25% de bio dans les cantines scolaires d'ici 2020

Pour que les 25 millions de repas servis chaque année dans les cantines scolaires parisiennes associent "équilibre, sécurité et plaisir", la Mairie de Paris vient de lancer un "Plan Alimentation durable" dont l'objectif est d'atteindre, d'ici 2020, 50% d'alimentation durable dans les assiettes.

L'alimentation durable, précise la Maire de Paris ce sont des denrées alimentaires offrant des garanties objectives de respect de l'environnement, issues des productions certifiées biologiques ou d'exploitation de conversion, mais aussi les produits Label Rouge et les produits certifiés Marine Stewardship Council.

Dans le cadre des ces 50% d'alimentation durable les cantines devront ainsi proposer d'ici 2020 aux élèves 50 % d'alimentation biologique, 50 % d'alimentation de saison locale,100 % oeufs de poules élevées en plein air, 0% d'OGM, 0% de poisson d'espèce d'eaux profondes, 0% d'huile de palme ainsi que la diminution de 20 % des produits carnés.

Sont concernés par ce plan 80% des élèves parisiens du premier degré qui fréquentent 662 écoles maternelles et élémentaires (20 millions de repas), une quarantaine de collèges, 13 lycées municipaux et 3 écoles d'art.

Il est bien dommage que le plan ne prévoit pas 100 % d'alimentation bio, car nous savons bien aujourd'hui que les enfants notamment très jeunes sont particulièrement sensibles aux pesticides de synthèse (qui contiennent des perturbateurs endocriniens) aux conservateurs et autres colorants.



Retrouvez tous les Flash Infos :