Bioaddict



flash info
Publié Le 31 Août 2016 à 10h03
 

La Métropole Rouen Normandie en lice pour le titre de " Capitale française de la biodiversité "

Réintroduction de la nature en ville, gestion différenciée des espaces verts, gestion des milieux humides, éco-pâturage...En 2016, la Métropole Rouen Normandie a amplifié ses actions de préservation et de restauration de la biodiversité notamment avec le " Plan d'actions biodiversité ".

Afin de les valoriser, la Métropole a candidaté pour le concours de " Capitale française de la biodiversité " ayant pour thème cette année " Sols et biodiversité ". Ce concours permet de récompenser les collectivités les plus actives pour la protection, la restauration et la valorisation du patrimoine naturel. Ce trophée national est l'occasion pour la Métropole d'évaluer ses actions mais également de les partager et d'échanger avec d'autres collectivités.

La première étape du concours a permis à la Métropole d'être labellisée 4 libellules sur 5, symbolisant la qualité et l'ampleur de son engagement. Le 2 septembre, elle présentera à un jury ses différentes actions pour tenter de remporter le titre de " Capitale française de la biodiversité ". Verdict le 22 septembre !

A noter : La Métropole Rouen Normandie avait déjà participé à ce concours en 2014 sur le thème " Agriculture périurbaine et biodiversité " et avait obtenue 3 libellules sans être retenue pour le titre de capitale.



Retrouvez tous les Flash Infos :