Bioaddict



flash info
Publié Le 30 Mai 2016 à 11h40
 

Le budget du Ministère de l'Ecologie une nouvelle fois sacrifié

Alors que François Hollande et Ségolène Royal réaffirment régulièrement que l'Ecologie est une priorité pour le Gouvernement, le budget du Ministère de l'Environnement vient d'être amputé de 135,8 millions d'euros.
Les annulations de paiements des crédits prévus par le Ministère pour l'année 2016, portent sur le développement des infrastructures et services de transport (-72,1 millions d'euros) ; la recherche dans l'énergie, du développement et de la mobilité durables (-23 millions d'euros); la prévention des risques (-10 millions d'euros) ; la gestion des services du ministère (- 9,2 millions d'euros); la sécurité et les affaires maritimes, la pêche et l'aquaculture (-7,7 millions d'euros) ; l'énergie, le climat et la gestion des après-mines (- 4,7 millions d'euros) ; la météorologie (-4,5 millions d'euros) ; les paysages, l'eau et la biodiversité (-3,8 millions d'euros) ; et les informations géographiques et cartographiques (-0,8 million d'euros).

Faire des économies budgétaires c'est dans le contexte actuel, c'est nécessaire. Mais pas aux dépends de l'écologie. Il y a bien au contraire urgence à préserver notre environnement. Et il y a bien d'autres dépenses non prioritaires, notamment celles concernant le train de vie de l'Etat, que le Gouvernement aurait auraient pu,dû, diminuer...



Retrouvez tous les Flash Infos :