Bioaddict



flash info
Publié Le 3 Avril 2020 à 16h19
 

Le Congrès mondial de la nature reporté à janvier 2021 à Marseille

"En raison de la pandémie mondiale du coronavirus COVID-19, et pour garantir la sécurité des congressistes et des visiteurs, le Gouvernement et l'IUCN (l'Union internationale pour la conservation de la nature) ont pris la décision de reporter le Congrès mondial de la nature" a indiqué le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans un communiqué.

Initialement prévu du 11 au 19 juin 2020, le Congrès mondial de la nature se déroulera du 7 au 15 janvier 2021 à Marseille (Parc Chanot).

Organisé tous les quatre ans, cet événement unique est la plus grande manifestation internationale sur la biodiversité. Il mobilise des experts de la protection de la nature issus de tous les secteurs : monde politique, recherche, ONG et grandes organisations internationales, mais aussi entreprises et acteurs privés. "Le Congrès constitue une étape cruciale pour appuyer les négociations attendues à la 15e conférence des parties (COP15) de la Convention sur la diversité biologique, qui permettra de définir un cadre international mettant un terme à l'érosion de la biodiversité d'ici 2030" précise le ministère.

Retrouvez plus d'infos sur le site www.iucncongress2020.org/fr.



Retrouvez tous les Flash Infos :